L'Internaute > Hightech > Internet >   Navigation
 NAVIGATION  

Google Fight : un usage détourné et rigolo de Google

Envoyer à un ami | Imprimer cet article
SOMMAIRE
ABC des moteurs
Astuces
Google au crible
Fonctions originales
Laboratoire Google
Barre anti-popup
GoogleFight

OM contre PSG, Mac contre PC, Pop Stars contre Star Academy... Ce site permet de réaliser des matchs entre deux mots en s'appuyant sur le nombre de résultats trouvés par Google. Rigolo, et à l'occasion utile puisqu'il permet ainsi de comparer la popularité des deux termes sur le Net.

Googlefight est édité par Olivier Andrieu que vous connaissez sans doute si vous surfez depuis un certain temps sur L'Internaute (les Trucs et astuces, c'était lui). Le mode d'emploi est simplissime : vous disposez de deux cases, une à gauche, une à droite, dans lesquelles vous saisissez deux mots opposés. Cliquez sur le bouton "C'est parti" et le site vous donne immédiatement le vainqueur en se basant sur le nombre de résultats trouvés par Google.

On constate ainsi que "Star Academy", avec 549 000 résultats enregistrés, écrase "Popstars" (404 000 résultats, boooouuuuuu), que "riz" est nettement plus populaire que "pâtes" ou que "patron" gagne largement face à "ouvrier".

Sommaire
Haut de page
Au delà du côté gadget, le site est une sorte de baromètre du Net, un indicateur d'air du temps qui vous permet de tester la popularité de certains concepts ou de certaines personnalités. Tiens, devinez donc qui gagne le match Lara Fabian - Hélène Ségara ?
 
 [Rédaction, L'Internaute]
 
Magazine High-Tech
Envoyer | Imprimer
Haut de page
 
 
newsletter
High Tech Voir un exemple
L'internaute Voir un exemple
Photo Voir un exemple
Toutes nos newsletters