Sommaire

 

 

 

 

En savoir plus

 

 

 
©Verbatim
 

On l'a dit, la couche organique (la face où sont enregistrés les données) est la plus fragile. Elle se raye très facilement. En outre, il vaut mieux éviter d'y poser ses doigts, non pas seulement à cause de traces, mais car nos phalanges sont acides et peuvent entamer sérieusement la protection des données.

 

Cette couche est de même très sensible à la lumière, ou plus précisément aux rayons UV. Gardez bien vos disques gravés dans une boîte fermée. De même, la chaleur s'avère réellement nocive pour ces supports. Un CD gravé, gardé à l'abri de la chaleur et de la lumière du soleil, et quasi-jamais lu, durera sans soucis 4 à 5 ans.

En revanche, un disque réinscriptible fréquemment utilisé et récrit dépassera rarement les deux années d'utilisation intensive. Les disques réinscriptibles fréquemment utilisés ne sont pas des supports de stockage fiables.

Si vous avez choisi les CD ou DVD comme moyen de stockage, pensez bien à graver à nouveaux vos sauvegardes sur des disques vierges régulièrement. On a de même longtemps cru que la vitesse de gravure avait un impact sur la durée de vie, si ce fut le cas les premiers temps, avec les premiers modèles de graveurs, ce n'est plus le cas.

 


Magazine High-Tech Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité

Sondage

Comptez-vous acheter l'iPhone 7 ?

Tous les sondages

 

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Voir un exemple

Toutes nos newsletters