A quoi ressemble la montre qui a été volée à Rafael Nadal ?

A quoi ressemble la montre qui a été volée à Rafael Nadal ? Dérobée dans la chambre de son hôtel parisien, puis retrouvée le lendemain, la montre portée par le tennisman est une Richard Mille. La RM 027 Tourbillon.

Depuis 2010,  Rafael Nadal, qui vient de remporter son 7e titre à Roland Garros, est lié par un partenariat avec Richard Mille. La maison horlogère a développé en collaboration avec le sportif un garde-temps exceptionnel répondant au nom de RM 027 Tourbillon. Rafa le porte à chacun de ses matchs au poignet.

montre rm 027 tourbillon richard mille
La RM 027 Tourbillon développée par Richard Mille et Rafael Nadal n'a été éditée qu'à 50 exemplaires. © Richard Mille

C'est cette même montre qui a été subtilisée au tennisman dans sa chambre d'hôtel à Paris, le soir de sa victoire aux Internationaux de France, le 11 juin 2012. Estimé à 300 000 euros, ce bijou mécanique a été retrouvé le lendemain dans l'Essonne. Il aurait été volé par un employé de l'hôtel où logeait le sportif qui l'aurait abandonné le long d'une voie ferrée... Incroyable quand on sait à quel point la RM 027 Tourbillon est un chef d'œuvre de l'horlogerie ! Le garde-temps pèse moins de 20 grammes –bracelet compris – grâce à ses composants très légers comme le titane, le LITAL®, le carbone. Le mouvement, le cœur de cette jolie mécanique, ne pèse quant à lui que 3,83 grammes ! Conçue pour résister aux chocs les plus extrêmes, la montre, une des plus légères de sa catégorie, a fait ses preuves puisque voilà 2 ans que Rafael Nadal la porte à son poignet pendant ses matchs. Il n'en existe que 50 exemplaires.

Et toujours