Comment bien se disputer

Si vous êtes de mauvaise humeur, autant le dire tout de suite... © Olly / Fotolia.com

Se disputer ne signifie pas forcément que ça sent le roussi entre vous... au contraire, un couple qui se dispute est un couple tout à fait normal et même plutôt sain. Reste à maîtriser la manière de le faire pour ne pas que ça tourne en eau de boudin.

Annoncer la couleur

"JP" de la compta vous a mis sacrément de mauvaise humeur aujourd'hui, et vous ruminez ça depuis votre pause-café de 16h. Du coup, en arrivant à la maison vous êtes un peu sur les nerfs. Et en voyant un nouveau sac de shopping siglé Louboutin à l'entrée, votre sang ne fait qu'un tour et vous vous mettez à beugler. Vous connaissez la coupable et elle va le payer.

Pourquoi c'est mal ? Oh, mais vous vous trompez d'ennemi là. C'était contre JP qu'il fallait rouspéter, pas contre votre chérie. D'autant plus qu'après quelques minutes d'échange un peu vif, elle vous annonce qu'aujourd'hui c'est le 5e anniversaire de votre rencontre et que le sac est en fait votre cadeau. Eh, oui, Louboutin fait aussi dans l'homme.

Que faire ? Ne laissez pas vos problèmes au travail envahir votre vie de couple. En voyant le fameux sac, respirez profondément et dites d'une voix mélodieuse "Chérie, c'est quoi ce sac dans l'entrée ? J'ai eu une dure journée, tu sais ?" Annoncez la couleur, dites que vous êtes de mauvaise humeur, ou mal luné. Vos remarques acides et gratuites passeront mieux et seront à mettre sur le compte de votre côté bourru.

Pause