La maison de "Là-haut" a réellement existé !

La maison de "Là-haut" a réellement existé ! L'incroyable histoire de "Là-haut" s'est déroulée dans la vraie vie ! Le scénario est d'autant plus touchant et émouvant.

"Là-haut", le chef d'œuvre de Pixar sorti en 2009, raconte l'histoire d'un couple très amoureux rêvant de partir voir les chutes du Paradis au Venezuela. Alors que sa femme décède, Carl reste seul dans leur maison et résiste face aux constructeurs qui tentent de la raser pour y construire un gratte-ciel.

Au-delà du film d'animation à succès, la ville de Seattle aux Etats-Unis a vécu une histoire similaire. Sauf que dans la vraie vie, c'est une femme. Elle s'appelle Edith Macefield et en 2006 elle refuse le million de dollars qui lui est offert pour le rachat de sa demeure. Il est hors de question que sa petite maison soit remplacée par un immeuble.

Comme dans le film d'animation, la maisonnette de la femme se retrouve encerclée d'immenses immeubles.

Voici la réelle Madame Macefield dans ses jeunes années.

Peu avant la sortie de "Là-haut", Edith Macefield a décoré sa maison de ballons colorés. Petit clin d'oeil au film qui n'a pas manqué d'alimenter les rumeurs sur la corrélation avec son histoire.

L'histoire touchante continue un an plus tard lorsque la femme décède. Sa demeure est alors léguée à un certain Barry Martin, un chef de chantier s'occupant des constructions encerclant sa maison. L'homme et la femme ont tissé une belle histoire d'amitié durant les travaux. Barry s'est donc assuré que la maison d'Edith Macefield soit conservée après sa mort, afin de faire vivre ses convictions et de rester fidèle à son amie.

Barry Martin s'est même occupé d'Edith le temps de sa maladie.

Et aussi sur Linternaute.com :

Article le plus lu - Aretha Franklin : les pires hommages › Voir les actualités

Annonces Google