Repér@ge : Trouvez une excuse en béton

Repér@ge : Trouvez une excuse en béton Pour justifier d'un énième retard ou trouver une bonne raison de quitter le travail plus tôt, les publicitaires ne manquent pas d'idées... Gonflées mais valables.

Entre le travail, les enfants et les bouchons, vous êtes débordés. Pas facile d'arriver à l'heure ou de quitter un peu plus tôt le travail sans une bonne excuse. Les créatifs des agences de communication surfent sur cette idée.

L'apéro, c'est sacré

Un agence de communication appelée "Le 16e ciel" vous propose les excuses les plus incroyables pour quitter le travail un peu plus tôt que d'habitude.

Commandée par la marque de bière 1664 (avez-vous reconnu la couleur et le logo "16" ?) à l'agence Buzzman , cette publicité vous donne des idées aussi originales que la naissance de votre 9e enfant, la quête d'un ticket de loterie aussi gagnant qu'imaginaire ou des doigts coincés dans une porte par votre propre patron...

Laissez votre grand-mère tranquille

L'agence DRAFT FCB a elle aussi tourné récemment une publicité pour le site argentin de recherche d'emploi Zonajobs. Elle vous y explique qu'au lieu de sortir toujours la même excuse (votre grand-mère a eu un accident), vous feriez mieux de vous trouver le bon job. A méditer...

Plus c'est gros et plus ça passe

Canal + avait déjà surfé en 2009 sur cette vague de l'excuse incroyable avec la mise en scène de Lucas, un jeune scénariste de la chaîne cryptée qui, très inspiré, invente un histoire rocambolesque pour justifier à un mari cocu sa présence dans son placard :

Une idée reprise en 2011 par la même chaîne pour la sortie de la série "Platane ", produite par Eric Judor. A une différence près : le comédien n'est plus dans le placard mais directement sous la couette.

Et vous ?

Voir aussi

Annonces Google