Sommaire

En savoir plus

Sujet illustré

Description du navire

Le Statsraad Lemhkuhl est un trois-mâts barque norvégien construit en 1914 et destiné à servir de navire-école pour la marine marchande allemande. Après la première Guerre Mondiale, il passe sous pavillon britannique puis est racheté par un ministre norvégien de Berger : Kristofer Lehmkuhl. Là aussi, il sert de navire-école jusqu'en 1967. En 1978, il est confié à la fondation Stiftelsen Seilskipet Statsraad Lehmkuhl à qui il appartient encore aujourd'hui.

Le Statsraad Lehmkuhl
 
Le Statsraad Lehmkuhl Photo © Pieter Nijdeken
 

Dès lors, le Statsraad subvient à ses besoins en proposant croisières et sorties en mer, grâce aux subventions nationales et aux dons privés. Il est aujourd'hui le plus grand voilier norvégien.

Expérience à bord

A bord du Statsraad Lehmkuhl, il n'y a pas de passager. Chaque client est un stagiaire qui participe à la manœuvre, qui barre et qui participe au fonctionnement du bateau sous les conseils de marins professionnels. Aucune activité n'est obligatoire. Néanmoins la fondation affirme que hisser les 2 000 m² de voile en moins d'une heure est en général un défi qu'aiment relever les participants. Comme les matelots d'autrefois, l'hébergement se fait dans des hamacs.

Le Statsraad Lehmkuhl
 
Le Statsraad Lehmkuhl Photo © Ikke Angitt
 

Renseignements pratiques

Du 28 juin au 4 juillet, vous pourrez embarquer à Bergen à destination de Rouen. La croisière vous coûtera alors 740 euros. Vous pourrez également partir de Rouen le 14 juillet pour rejoindre Liverpool le 18. Le prix du voyage s'élève alors à 412 euros.

Les étudiants de moins de 25 ans, toute personne âgée de 12 à 20 ans, les familles de plus de trois membres ou les groupes de plus de 8 personnes peuvent obtenir des réductions de 15 à 20 % sur leur première croisière, un pourcentage plus élevé pour les suivantes.

 


Magazine Mer et Voile Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité