Sommaire

En savoir plus

Sujet illustré

A chaque volontaire sa formule

Dès maintenant et jusqu'à la fin novembre, embarquer sur un voilier authentique est possible. Bien entendu, il faut se rendre au port d'attache et les week-ends prolongés ou les vacances peuvent être l'occasion de s'adonner à des sorties originales seul, entre amis ou en famille.

Le Belem
 
Le Belem Photo © Xavier Zimbardo / Fondation Belem / Odyssée Atlantique
 

La sortie à la journée coûte 62 euros sur le Renard de Saint-Malo et 50 euros sur Notre-Dame-de-Rumengol au départ de Brest par exemple. Pour la Recouvrance, comptez 85 euros au départ de Brest également.

Pour les croisières, l'offre est grande, la durée des séjours est variable. En fonction du temps disponible, de son budget ou de sa destination, le voyageur précise son envie. Entre 300 et 3 000 euros, entre 2 et 16 jours, entre le Belem et l'Oosterschelde, l'offre est vaste. La demande ne l'est pas moins, surtout à certaines dates. Aussi les organisateurs de ce genre de périples proposent un calendrier et un programme précis pour les réservations.

Au-delà de simples sorties ou croisières en mer, la voile permet d'initier un équipage même novice aux techniques de navigation et de créer un esprit d'équipe au sein d'un groupe de personnes aux horizons différents dans une ambiance détendue.


» Racontez-nous votre meilleur souvenir de plaisance Lors d'une sortie en bateau, vous avez vécu un moment inoubliable. Quel est ce moment ? Racontez-nous votre histoire. Les premiers témoignages Témoigner


Magazine Mer et Voile Envoyer Imprimer Haut de page
Votre avis sur cette publicité