Accusations graves contre Michael Jackson : des documents terrifiants

Accusations graves contre Michael Jackson : des documents terrifiants MICHAEL JAKSON - Des photos choquantes à caractère sexuel auraient été retrouvées par la police en 2003 sans être rendues publiques chez le roi de la pop. Ses proches, dont sa fille, sont consternés.

[Mis à jour le 23 juin 2016 à 15h13] C'est au tour de la fille de Michaël Jackson de réagir à la révélation des documents sordides sur les supposées pratiques sexuelles de son père. Paris Jackson s'est largement exprimée sur les réseaux sociaux, notamment avec des messages outrés sur Twitter. "Les personnes les plus pures sont toujours salies. Je vais continuer de prouver que mon père bien aimé a toujours été et sera toujours innocent" écrit-elle avant de s'énerver dans un autre message : "Malheureusement le négatif fera toujours vendre. Il est urgent que vous ignoriez les saletés et les parasites qui font carrière en essayant de calomnier mon père". Deux tweets de Paris Jackson, auquel s'ajoute un dernier, plus imagé :

Les documents sordides qui auraient été dissimulés par la police ont eu l'effet d'une bombe lorsqu'ils ont été publiés par le site Radar Online. Le rapport de 88 pages, si sa véracité était confirmée, salirait inévitablement la mémoire du chanteur disparu en 2009. La réaction du clan Jackson ne s'est pas fait attendre. Un représentant de police du comté de Santa Barbara a envoyé un mail à la rédaction du site Billboard, où il explique que "certains documents semblent être des copies des rapports rédigés par le personnel du bureau du shérif (...) qui semble être issus d'internet ou de sources inconnues".

Selon lui le rapport n'a pas été délivré à Radar Online par un policier en charge de l'enquête : "Le bureau du shérif n'a communiqué aucun de ces documents et/ou des photos aux médias". Les agents du "King of Pop" remettent en cause l'origine du rapport et dénoncent une manipulation, à trois jours de l'anniversaire de la mort de Michael Jackson. "Une fois de plus son nom est traîné dans la boue par les ordures de tabloïds (...). Tout dans ce rapport (...) est faux, sans doute programmé pour l'anniversaire de la mort de Michael. Michael reste aussi innocent dans la mort qu'il l'était dans la vie, bien qu'il ne soit plus ici pour se défendre. Ça suffit" expliquent les agents de la succession de Michael Jackson dans un communiqué.

La famille du Roi de la Pop n'a également pas tardé à réagir. "Non seulement il n'y a aucune vérité dans cette histoire, mais je suis vraiment malade de cette merde. #Getalife (qu'on pourrait traduire par : "Prenez votre vie en main") et arrêtez de vivre la notre" s'énerve Taj Jackson, le neveux de Michael sur Twitter.

Michael Jackson : un rapport accablant

Le site américain Radar Online a publié hier les clichés d'un rapport de police datant de 2003. Des dizaines de pages qui auraient été rédigées suite à une perquisition au domicile de Michael Jackson, alors qu'il était soupçonné, à l'époque, de pédophilie. Des documents soigneusement cachés par la police qui refont surface sept ans après la disparition du chanteur. Rappelons que Michael Jackson avait été blanchi des dix accusations dont il faisait l'objet, notamment pour attouchements sexuels sur mineurs. Le roi de la pop avait été innocenté par la justice après avoir été accusé à de nombreuses reprises de pédophilie. L'épisode avait cependant entaché la réputation de l'artiste.

C'est mardi soir que le site américain Radar Online a lâché sa bombe : une description détaillée de la perquisition du domicile du chanteur. Le document qui est aujourd'hui rendu public décrit toutes les découvertes faites au manoir de Neverland.

Michael Jackson : "un prédateur accro au sexe"

Dans le rapport sont détaillés tous les objets, photos, livres ou vidéos trouvés par la police à Neverland. Le "Pays Imaginaire" de Michael Jackson serait en fait l'antre d'un "prédateur accro au sexe". Le rapport est accablant. "Des images pornographiques, sado-maso ou encore de tortures d'animaux", voilà ce qu'aurait trouvé la police au domicile du chanteur. Egalement, une longue série de livres aux titres évocateurs ont été découverts.

"Les documents montrent que Jackson était un prédateur manipulateur et accro au sexe qui utilisait des images sanglantes, gores et sexuellement explicites de sacrifices d'animaux et d'actes sexuels adultes pervers pour soumettre des enfants à sa volonté", explique un enquêteur à Radar Online. "Il avait également des images dégoûtantes et choquantes de torture d'enfant, d'adultes et de gamins nus, de bondage féminin et de sadomasochisme", continue cette source et ajoute enfin "Michael Jackson avait vraiment un appétit sexuel pervers et les photos tordues montrent le côté sadique de lui que personne ne connait vraiment".

Entre les pages, les policiers écrivent avoir trouvé des photos et des lettres, donc une d'une professeur qui propose au chanteur d'organiser une rencontre avec un groupe d'enfants de Californie, en 2004.

Michael Jackson : un dispositif pour soumettre des enfants ?

Dans le rapport de police publié par Radar Online, il est également question des méthodes qu'aurait employées Michael Jackson pour soumettre des enfants à sa volonté. Des accusations qui n'avaient à l'époque pas fait de bruit, comme celles du procureur qui décrivait les procédés utilisés par Michael Jackson pour arriver à ses fins. L'ancien adjoint du procureur de Santa Barbara a raconté à Radar Online que "beaucoup de ces choses étaient utilisées pour désensibiliser les enfants, et Michael a admis avoir pris les enfants les uns après les autres dans un lit avec lui pendant de longs moments". Des déclarations qui n'avaient pas empêché le chanteur de "Thriller" d'être acquitté en 2005, "en dépit de la montage de preuves", explique le site américain. "En 2003, Michael Jackson était la cible de 7 chefs d'accusations, dont deux pour avoir fourni une substance qui aurait drogué un mineur de 14 ans afin de le séduire", selon Radar Online.

Une "collection tordue"

L'enquête menée sur les abus sexuels qui auraient été perpétrés par Michael Jackson avait également révélé d'autres aspects de la "collection tordue de Jackson", selon Radar Online. Le site mentionne "les photos et les vidéos dégoûtantes d'hommes, de femmes, de garçons et de filles dans des positions perverses". Même la propre famille du chanteur n'y aurait pas échappé. Des clichés de ses neveux, membres de 3T auraient également été retrouvés, sur lesquels les garçons sont en petite tenue. Michael Jackson aurait également eu des médicaments pour traiter sa dépendance au sexe. Des traitements prescrits par différents médecins proches de la star, selon le magazine américaine.

Les prochains jours devraient confirmer ou non la véracité du rapport, qui pourraient bien définitivement ternir l'image du Roi de la Pop, à trois jours de l'anniversaire de sa mort. Crédit image : RIC FRANCIS/AP/SIPA