Frank Ocean : un ersatz d'album pour faire patienter les fans

Frank Ocean : un ersatz d'album pour faire patienter les fans L'attente est interminable pour les fans. Frank Ocean vient de dévoiler un nouvel album, qui n'est pas forcément celui qui était attendu !

[Mis à jour le 19 août à 18h06] Depuis la sortie de "Endless", les rumeurs vont bon train. L'album dévoilé cette nuit ne serait qu'une mise en bouche avant la sortie dans les prochains jours du "Boy's Don't Cry" tant attendu. Frank Ocean avait annoncé la sortie de son nouvel album depuis plus d'un an. Les fans s'impatientent et le rappeur pourrait bien avoir fait un nouveau gros coup de com' ! Sur Twitter, les internautes s'affolent. Le hashtag #FrankOcean s'envole avec plus de 400 000 tweets depuis ce matin ! Entre satisfaction et goût de trop peu, les fans ne savent plus sur quel pied danser. D'autant plus que, d'après le magazine Rolling Stone, le projet initial baptisé "Boy's Don't Cry" devrait sortir ce weekend...

C'est via Apple Music qu'est apparu ce vendredi 19 août un album visuel nommé "Endless". Il regroupe 18 titres et la vidéo dure 45 minutes, comprenant des collaborations avec James Blake, Sampha ou Jazmine Sullivan. Tandis que certains admirateurs exultent, d'autres dénoncent "Endless" comme étant qu'une version de substitution de l'album prévu. Sur ces trois quart d'heure de visuel, on retrouve ce qui avait fait le succès du rappeur. La vidéo a été tournée dans les studios londoniens d'Abbey Road, les Capitols Studios de Los Angeles et le Mercer Hotel à New York. Frank Ocean a publié ce premier jet d'album via la plateforme streaming Apple Music, mais les 45 minutes sont également disponibles sur Viméo. La deuxième version, très attendue, pourrait sortir ce weekend. Frank Ocean, ou l'art de maintenir ses fans en haleine !

Et si Frank Ocean joue avec les nerfs de ses fans, cela ne leur déplaît pas forcément. Pourtant très énervés après l’énième fausse alerte du début du mois, les admirateurs sont plutôt ravis de ce nouveau rebondissement. La vidéo attise leur curiosité, et Twitter continue de s'enflammer. Globalement, la surprise est totale. Si certains n'avaient pas été tendres avec le rappeur et ses fausses alertes, tout ça semble être oublié avec la diffusion de cet album à regarder. Et si certains s'interrogent et ont du mal à suivre, d'autres se réjouissent !

Frank Ocean : de déception en déception

Les fans désespéraient de voir un jour sortir le nouvel album de Frank Ocean. Alors que le nouvel opus devait sortir vendredi 5 août dernier, les fans ont du faire face à une nouvelle déception. Après avoir passé une journée entière suspendus à Apple Music qui devait avoir l'exclusivité du nouvel album de Frank Ocean, les admirateurs étaient en colère. De nouvelles rumeurs avaient finalement fait état d'une sortie repoussée entre le 19 août et le 26 novembre. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le chanteur s'y connaît en matière de suspense... 

Il avait pourtant expliqué qu'il travaillait sur un nouvel opus depuis un an, mais depuis "Channel Orange", sorti en 2012, le chanteur se faisait désirer. Il avait pratiquement disparu des médias, et même sur les réseaux sociaux ses apparitions étaient rares. Frank Ocean avait pourtant annoncé à de multiples reprises la sortie imminente de son album, mais chaque annonce s'était soldée par la déception de ses admirateurs. Le chanteur avait dernièrement arrêté la sortie courant juillet, ce qui n'était qu'une autre fausse alerte.

Depuis le 31 juillet dernier, c'était autour d'un site web que les fans s'étaient affolés. Sur sa page boysdontcry.co s'affichait une vidéo fixe avec un bruit de fond, marquée du logo de la plateforme d'écoute en streaming Apple Music. Tout portait à croire que l'album serait disponible en livre stream directement sur cette page, uniquement accessible avec Safari. On y trouvait également un calendrier où se superposaient toutes les dates de sortie qui avaient été annoncées. La dernière d'entre elle est le 13 novembre et l'album devrait s'intituler, comme le site, "Boys Don't Cry". Les fans étaient restés accrochés à cette page, mais rien n'avait bougé.

Crédit image : Evan Agostini/AP/SIPA