Selena Gomez malade : l'incroyable réaction de fans après l'annulation de sa tournée

Selena Gomez malade : l'incroyable réaction de fans après l'annulation de sa tournée Selena Gomez, atteinte d'un lupus est dans l'obligation de faire une pause dans sa carrière. Sur les réseaux sociaux, des milliers de fans lui expriment leur soutien.

Selena Gomez doit se concentrer sur sa santé. L'annonce a été faite ce mardi 30 août dans un communiqué, la chanteuse est atteinte d'un lupus et doit faire une pause dans sa carrière. "Je veux me concentrer sur mon maintien en bonne santé et mon bonheur, et j'ai décidé que la meilleure façon d'avancer est de prendre du repos" peut-on lire sur le magazine People. "Merci à tous mes fans pour votre soutien. Vous savez à quel point vous m'êtes spéciaux, mais je dois prendre ce problème à deux mains et faire tout mon possible pour être au mieux. Je sais que je ne suis pas la seule, et j'espère que d'autres vont être encouragés à se confronter à leur problème", explique Selena Gomez dans le communiqué. La chanteuse est atteinte d'un lupus depuis 2015, maladie auto-immune qui attaque ses tissus et ses organes. Selena Gomez devait se produire le 19 octobre prochain à Paris à l'occasion de sa tournée "Revival Tour".

Sur les réseaux sociaux, l'annonce a déclenché une onde de choc dans le monde entier. La tournée européenne de Selena Gomez étant menacée, des milliers de fans s'inquiètent, s'emparent de Twitter et inondent la toile de messages de soutien. Les "selenators", pseudo des admirateurs de la chanteuse, se mobilisent. En toutes les langues ils lui expriment leur amour et leurs vœux de rétablissement et s'emparent de hashtags tels que #GetWellSoonSelena ("rétablis toi vite Selena") ou #WeAreHereForYouSelena ("Nous sommes là pour toi Selena"). Certains vont jusqu'à encourager les autres fans à soutenir financièrement la lutte contre la maladie. Avec le hashtag #selenatorsdonateforlupus ("les selenators donnent pour le lupus") les internautes incitent les fans à faire des dons pour la recherche.

Crédit image : Michael Hurcomb/Shutter/SIPA