Fats Domino : le chanteur est mort à l'âge de 89 ans

Fats Domino : le chanteur est mort à l'âge de 89 ans Le pianiste et chanteur américain Fats Domino est décédé ce mercredi 25 octobre à 89 ans. Il était considéré comme l'un des précurseurs majeur du rock'n'roll.

[Mis à jour le 25 octobre 2017 à 17h23] L'AFP relaie l'annonce de la mort de l'artiste Fats Domino, faite par sa fille sur une chaîne de télévision de Louisiane. C'est dans cette ville américaine, berceau du blues, que s'est éteint ce mercredi 25 octobre le pianiste et chanteur américain. Il avait 89 ans. Le décès a été confirmé à l'Agence France Presse par le bureau du médecin légiste de la Nouvelle-Orléans.

Fats Domino est considéré comme l'un des plus importants précurseurs du rock'n'roll. Il est souvent décrit comme un musicien de boogie-woogie. Au delà de son apport considérable à la musique, le pianiste restera dans l'histoire comme un symbole de la lutte des Noirs-Américains durant la ségrégation aux Etats-Unis. Avant de se faire un nom dans son pays puis à travers le monde entier, Fats Domino a longtemps été interdit de scène dans de nombreuses villes du sud des Etats-Unis. Dans les années 1950, Elvis Presley, en faisant publiquement part de son admiration pour Fats, lui permettra d'accéder à la célébrité internationale.

Autour du même sujet

Annonces Google