Angers, perle de l'Anjou

La maison d'Adam à Angers © milosk / 123RF

Une pause culturelle

Pour découvrir l'œuvre de l'un des artistes majeurs du XIXe, on s'émerveille devant l'exceptionnel ensemble des sculptures de David d'Angers. Le Musée David d'Angers a pris place dans une abbatiale du XIIIe siècle, couverte d'une audacieuse verrière contemporaine.
 Adresse : 33 bis Rue Toussaint - Angers

Une promenade originale

Derrière la cathédrale d'Angers, on flâne dans le centre historique angevin et on s'arrête devant la profusion de décors qui orne la façade de la maison d'Adam, une des plus anciennes maisons à colombages d'Angers datant du XVe siècle.

Une pause gourmande

Étape gourmande recommandée à La Petite Marquise, cet artisan chocolatier angevin est le spécialiste des Quernons d'Ardoise, ces chocolats bleutés à la nougatine caramélisée aux amandes et aux noisettes.
 Adresse : 22 Rue des Lices - Angers

Une pause culturelle Pour découvrir l'œuvre de l'un des artistes majeurs du XIXe, on s'émerveille devant l'exceptionnel ensemble des sculptures de David d'Angers. Le Musée David d'Angers a pris place dans une abbatiale du XIIIe siècle, couverte d'une audacieuse verrière contemporaine.  Adresse : 33 bis Rue Toussaint - Angers Une promenade originale Derrière la cathédrale d'Angers, on flâne dans le centre historique angevin et on s'arrête devant la profusion de décors qui orne la façade de la maison d'Adam, une des plus anciennes maisons à colombages d'Angers datant du XVe siècle. Une pause gourmande Étape gourmande recommandée à La Petite Marquise, cet artisan chocolatier angevin est le spécialiste des Quernons d'Ardoise, ces chocolats bleutés à la nougatine caramélisée aux amandes et aux noisettes.  Adresse : 22 Rue des Lices - Angers
© milosk / 123RF