Aquitaine, une gastronomie qui fait des envieux

Canelé © Redzen - Adobe Stock

A Bordeaux impossible de manquer la traditionnelle dégustation d'huîtres du Bassin d'Arcachon. A moins que vous ne craquiez plutôt pour un canelé, la gourmandise locale.

Si le Pays Basque reste quant à lui la capitale du jambon de Bayonne, le fromage de brebis et le gâteau basque sont également fameux.  

On ne présente plus le Périgord pour son foie-gras, ses confits de canard, ses pommes, noix et fraises du Périgord.

Longtemps orgueil de la France, le vignoble bordelais et ses fameuses appellations ont acquis une réputation mondiale : Médoc, Margaux ou Saint-Emilion.

A Bordeaux impossible de manquer la traditionnelle dégustation d'huîtres du Bassin d'Arcachon. A moins que vous ne craquiez plutôt pour un canelé, la gourmandise locale. Si le Pays Basque reste quant à lui la capitale du jambon de Bayonne, le fromage de brebis et le gâteau basque sont également fameux.   On ne présente plus le Périgord pour son foie-gras, ses confits de canard, ses pommes, noix et fraises du Périgord. Longtemps orgueil de la France, le vignoble bordelais et ses fameuses appellations ont acquis une réputation mondiale : Médoc, Margaux ou Saint-Emilion.
© Redzen - Adobe Stock