Amaury Leveaux : il aurait pu être à la place de Camille Muffat

Amaury Leveaux : il aurait pu être à la place de Camille Muffat Le nageur ne cache pas le choc que représente pour lui la mort de Camille Muffat. Au micro de RMC, il a même confié que la production de Dropped l'avait contacté en premier lieu à la place de la championne olympique.

Le monde de la natation est en deuil ce matin après l'annonce du décès de Camille Muffat dans le crash d'un hélicoptère en Argentine. Parmi les premiers à réagir : Amaury Leveaux. Son ancien coéquipier en équipe de France est tout simplement effondré. D'autant plus qu'il a révélé ce matin que la championne olympique n'était pas prévue initialement dans le casting de l'émission de survie Dropped, tournée pour TF1 par Adventure Line Productions. "L'émission m'a contacté à plusieurs reprises pour y participer, a expliqué Amaury Leveaux à Jean-Jacques Bourdin. Mais j'ai refusé, j'avais d'autres projets. Un autre athlète a refusé, du coup ils ont demandé à Camille, qui était donc le 3e choix de la production. Je n'en dors pas".

Alain Bernard, qui faisait partie des sportifs en tournage en Argentine, ne s'est pas encore exprimé publiquement suite à l'accident dont ont été victimes la nageuse de l'équipe de France, le boxeur Alexis Vastine, la navigatrice Florence Arthaud ainsi que 7 autres personnes. Laure Manaudou, elle, a twitté un message de soutien aux proches. Yannick Agnel, son ancien partenaire de club, a publié un triste "Pas elle..." sur Twitter. La Fédération française de natation a elle aussi fait part de son émotion dans un communiqué de presse : "Avec le départ de cette immense championne, c'est une personne forte, humble et déterminée qui est arrachée aux siens, à ses amis, ses admirateurs. La tristesse est immense, profonde, violente. Toutes nos pensées convergent vers sa famille".