Pourquoi portait-t-il le numéro 9 ?

Tony Parker porte le numéro 9 en hommage à son parrain décédé, Jean-Pierre Staelens. © Mike Ehrmann - AFP

Le chiffre 9 floqué sur le maillot de Tony Parker n'est pas anodin pour le Français. C'est en effet celui que portait Jean-Pierre Staelens. Cet ancien basketteur, décédé en 1999, était le parrain de Parker et celui qui l'avait repéré lorsqu'il était jeune. Parker lui rendait donc hommage en portant ce numéro. 

Comme Jordan aux JO

Pour la petite histoire, ce numéro est aussi celui que portait Michael Jordan, pourtant adepte du numéro 23, lors des Jeux olympiques de Barcelone en 1992. L'ancien basketteur américain était l'une des idoles de Tony Parker.

Le chiffre 9 floqué sur le maillot de Tony Parker n'est pas anodin pour le Français. C'est en effet celui que portait Jean-Pierre Staelens. Cet ancien basketteur, décédé en 1999, était le parrain de Parker et celui qui l'avait repéré lorsqu'il était jeune. Parker lui rendait donc hommage en portant ce numéro.  Comme Jordan aux JO Pour la petite histoire, ce numéro est aussi celui que portait Michael Jordan, pourtant adepte du numéro 23, lors des Jeux olympiques de Barcelone en 1992. L'ancien basketteur américain était l'une des idoles de Tony Parker.
© Mike Ehrmann - AFP