Manuel Ruiz de Lopera (Betis Séville)

Manuel Ruiz de Lopera a rebaptisé la stade du Bétis Séville à son nom. © Mrg - Flickr

Dans le genre mégalo, Manuel Ruiz de Lopera détient peut-être la palme. C'est ainsi qu'en 1997, le président du Betis Séville choisit de donner son nom au stade du club jusqu'alors baptisé Benito Villamarin. En toute humilité. Après le départ de Ruiz de Lopera, le stade retrouvera toutefois son appellation d'origine.

Ruiz de Lopera se fait également une joie d'entretenir la rivalité avec le FC Séville, l'autre club de la ville, usant de provocations à l'égard de Roberto Alès, président du camp d'en face, en évoquant des problèmes d'alccol et d'infidélité. Il bouscule également ses joueurs, comme le Brésilien Denilson dont il dit un jour "qu'il couche avec des mineurs". Si l'on ajoute quelques accusations de détournements d'argent et de fraude, on est pas loin d'obtenir le prototype parfait du président véreux.

Dans le genre mégalo, Manuel Ruiz de Lopera détient peut-être la palme. C'est ainsi qu'en 1997, le président du Betis Séville choisit de donner son nom au stade du club jusqu'alors baptisé Benito Villamarin. En toute humilité. Après le départ de Ruiz de Lopera, le stade retrouvera toutefois son appellation d'origine. Ruiz de Lopera se fait également une joie d'entretenir la rivalité avec le FC Séville, l'autre club de la ville, usant de provocations à l'égard de Roberto Alès, président du camp d'en face, en évoquant des problèmes d'alccol et d'infidélité. Il bouscule également ses joueurs, comme le Brésilien Denilson dont il dit un jour "qu'il couche avec des mineurs". Si l'on ajoute quelques accusations de détournements d'argent et de fraude, on est pas loin d'obtenir le prototype parfait du président véreux.
© Mrg - Flickr