Ces footballeurs fidèles à leur club Les Français qui n'ont connu qu'un seul club

claude puel sur le plateau de canal +.
Claude Puel sur le plateau de Canal +. © Daniel Bardoux / Canal +

 Claude Puel est entré au centre de formation de l'AS Monaco à l'âge de 17 ans, et il a rendu le maillot de la Principauté en juin 1996, quelques semaines avant ses 35 ans. Avec les Monégasques, il a disputé près de 600 matchs officiels, dont 488 de championnat.

Entre 1999 et 2001, il a pris les commandes de l'équipe du Rocher en tant qu'entraîneur, lui qui en était l'adjoint jusqu'alors. Sa carrière de coach l'a amené à briser cette fidélité puisqu'il il a ensuite entraîné Lille et Lyon. Il est aujourd'hui à la tête de l'équipe première de l'OGC Nice.


 Jean-Luc Ettori : Né à Marseille, c'est pourtant envers Monaco que l'ancien gardien de but de l'équipe de France a juré fidélité tout au long de sa carrière. Triple vainqueur du championnat et de la Coupe de France, il détient à ce jour le record de matchs joués en première division, avec 602 apparitions.


 Raynald Denoueix a été joueur puis entraîneur du FC Nantes. Il a également dirigé, pendant une quinzaine d'années (1982-1997), le centre de formation des "Canaris" d'où sont sortis Marcel Desailly et Didier Deschamps notamment. Comme coach, il a offert un titre de champion de France à Nantes (en 2001) et deux Coupe de France (en 1999 et 2000). Sa seule infidélité ? Ses deux années à la Real Sociedad en tant qu'entraîneur.


 Erik Sikora : Joueur emblématique du RC Lens, vainqueur du championnat en 1998 et de la Coupe de la Ligue en 1999, "Cap'tain Siko" est ensuite devenu entraîneur de l'équipe réserve des "Sang et Or", puis coach de l'équipe première en 2012 2013.