Le numéro 23 associé à jamais à Michael Jordan

Le n°23 de Michael Jordan n'est plus attribué dans l'équipe des Chicago Bulls. © Marcin Wichary - Flickr

Dans le championnat américain de basket, le numéro 23 est carrément sacré : porté par la plus grande star que la NBA ait connue, Michael Jordan, ce numéro est aujourd'hui retiré de l'équipe des Chicago Bulls. Une tradition aux Etats-Unis, lorsqu'un joueur marque l'histoire d'une franchise.

Un maillot retiré

La légende veut que Jordan, au début de sa carrière, ait choisi son numéro en référence à son frère qui portait le numéro 45. En le divisant par deux et en arrondissant, il est arrivé au nombre 23.

Toutefois, même si la star des Chicago Bulls est associée à ce maillot 23, elle a porté d'autres numéros dans sa carrière : le 12, le 9 et le 5 lors de matchs avec l'équipe nationale américaine, et le numéro... 45 lors de son retour en 1995. Son numéro 23 n'était en effet plus disponible puisqu'il avait été retiré en son honneur.

Dans le championnat américain de basket, le numéro 23 est carrément sacré : porté par la plus grande star que la NBA ait connue, Michael Jordan, ce numéro est aujourd'hui retiré de l'équipe des Chicago Bulls. Une tradition aux Etats-Unis, lorsqu'un joueur marque l'histoire d'une franchise. Un maillot retiré La légende veut que Jordan, au début de sa carrière, ait choisi son numéro en référence à son frère qui portait le numéro 45. En le divisant par deux et en arrondissant, il est arrivé au nombre 23. Toutefois, même si la star des Chicago Bulls est associée à ce maillot 23, elle a porté d'autres numéros dans sa carrière : le 12, le 9 et le 5 lors de matchs avec l'équipe nationale américaine, et le numéro... 45 lors de son retour en 1995. Son numéro 23 n'était en effet plus disponible puisqu'il avait été retiré en son honneur.
© Marcin Wichary - Flickr