L'addition 1+8 d'Ivan Zamorano

Ivan Zamorano s'est fait remarquer avec son maillot 8+1. © Eduardo Riveros - Flickr

Parfois les footballeurs sont prêts à tout pour obtenir le numéro qu'ils souhaitent sur leur maillot. Et ce sont souvent les attaquants ou les milieux offensifs qui font des pieds et des mains pour obtenir des numéros prestigieux.

Un stratagème inédit

Le Chilien Ivan Zamorano, lors de son passage à l'Inter Milan, voulait absolument le numéro 9 qui était déjà attribué au grand Ronaldo.

Pas découragé, l'attaquant a trouvé une parade : le club lui a floqué un maillot numéroté 18 en insérant un "+" entre le 1 et le 8. Cette addition lui permettait ainsi de jouer avec le numéro 9 dans le dos.

Parfois les footballeurs sont prêts à tout pour obtenir le numéro qu'ils souhaitent sur leur maillot. Et ce sont souvent les attaquants ou les milieux offensifs qui font des pieds et des mains pour obtenir des numéros prestigieux. Un stratagème inédit Le Chilien Ivan Zamorano, lors de son passage à l'Inter Milan, voulait absolument le numéro 9 qui était déjà attribué au grand Ronaldo. Pas découragé, l'attaquant a trouvé une parade : le club lui a floqué un maillot numéroté 18 en insérant un "+" entre le 1 et le 8. Cette addition lui permettait ainsi de jouer avec le numéro 9 dans le dos.
© Eduardo Riveros - Flickr