Florent Malouda et Didier Drogba

Florent Malouda, ailier de Chelsea © L'Internaute Magazine / Jérémy Talbot

En novembre 2007, L'Equipe Magazine consacrait sa Une aux retrouvailles des "Blues Brothers" Florent Malouda et Didier Drogba, le premier venant de signer chez les Bleus de Chelsea.

Car depuis 2003 et leur départ de l'EA Guingamp, le club qui les a révélés, les deux amis espéraient retrouver un jour le même maillot. En Bretagne, le Guyanais avait facilité l'intégration de Drogba, tout juste parti du Mans, un club de 2e division dans lequel il était remplaçant. Les épouses des joueurs s'entendaient à merveille et les deux compères passaient bon nombre de leurs soirées ensemble.

Durant l'été 2007, José Mourinho réalise le rêve des deux anciens Guingampais en faisant venir l'ailier français à Chelsea. Drogba assure pourtant dans L'Equipe Mag n'y être pour rien : "Je n'ai pas eu à faire de la retape auprès de Mourinho, qui connaît tous les joueurs. Il suivait Flo depuis deux ans".

En novembre 2007, L'Equipe Magazine consacrait sa Une aux retrouvailles des "Blues Brothers" Florent Malouda et Didier Drogba, le premier venant de signer chez les Bleus de Chelsea. Car depuis 2003 et leur départ de l'EA Guingamp, le club qui les a révélés, les deux amis espéraient retrouver un jour le même maillot. En Bretagne, le Guyanais avait facilité l'intégration de Drogba, tout juste parti du Mans, un club de 2e division dans lequel il était remplaçant. Les épouses des joueurs s'entendaient à merveille et les deux compères passaient bon nombre de leurs soirées ensemble. Durant l'été 2007, José Mourinho réalise le rêve des deux anciens Guingampais en faisant venir l'ailier français à Chelsea. Drogba assure pourtant dans L'Equipe Mag n'y être pour rien : "Je n'ai pas eu à faire de la retape auprès de Mourinho, qui connaît tous les joueurs. Il suivait Flo depuis deux ans".
© L'Internaute Magazine / Jérémy Talbot