Valentino Rossi, n°1 en s'amusant

A moto, Valentino Rossi accumule les records, toujours avec le sourire. © Paul Hopkins

Neuf fois champion du monde de moto dont sept fois dans la catégorie reine des motos GP, l'Italien Valentino Rossi est aussi connu pour son humour et ses extravagances. Il y a par exemple les figures amusantes et originales qu'il tente après chaque victoire. Les différentes perruques ou déguisements qu'il arbore sur les podiums lui valent aussi une réputation d'arrogance. Lui affirme seulement vouloir se faire plaisir et rendre son sport plus attractif en augmentant le spectacle.

L'un des ses points forts sont ses casques qu'il décore de manières différentes. Il y a ainsi eu celui avec une horloge indiquant l'heure de départ de la course après qu'on lui ait reproché d'arriver encore endormi sur un Grand Prix, ou un autre avec sa photo sur le haut du casque pour que l'on puisse voir sa tête tout sourire, même avec la visière baissée. Enfin, l'une des images les plus drôles de sa carrière fut lorsqu'il s'arrêta en pleine course pour un arrêt pipi plutôt surprenant. 

Neuf fois champion du monde de moto dont sept fois dans la catégorie reine des motos GP, l'Italien Valentino Rossi est aussi connu pour son humour et ses extravagances. Il y a par exemple les figures amusantes et originales qu'il tente après chaque victoire. Les différentes perruques ou déguisements qu'il arbore sur les podiums lui valent aussi une réputation d'arrogance. Lui affirme seulement vouloir se faire plaisir et rendre son sport plus attractif en augmentant le spectacle. L'un des ses points forts sont ses casques qu'il décore de manières différentes. Il y a ainsi eu celui avec une horloge indiquant l'heure de départ de la course après qu'on lui ait reproché d'arriver encore endormi sur un Grand Prix, ou un autre avec sa photo sur le haut du casque pour que l'on puisse voir sa tête tout sourire, même avec la visière baissée. Enfin, l'une des images les plus drôles de sa carrière fut lorsqu'il s'arrêta en pleine course pour un arrêt pipi plutôt surprenant. 
© Paul Hopkins