Les secrets les mieux gardés du sport

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
La mort de Pantani : overdose ou assassinat ?
Les circonstances de la mort du cycliste italien Marco Pantani, en 2004, à Rimini (Italie), restent très mystérieuses. © Joël Saget - AFP

Mensonges, morts suspectes, soupçons de tricherie... Certains épisodes de l'histoire du sport restent encore bien mystérieux.

La mort de Pantani : suicide ou assasinat ?

Officiellement, Marco Pantani, retrouvé mort dans une chambre d'hôtel de Rimini, le 14 février 2004, s'est suicidé par overdose de cocaïne. Sauf que la famille du cycliste italien conteste cette version : pour elle, "Elefantino" aurait été victime de tueurs qui l'auraient forcé à ingurgiter de la cocaïne avant de maquiller le crime en suicide. Un vrai scénario de polar qui sème le doute chez les juges italiens. Ils ont décidé, en août 2014, de rouvrir l'enquête sur la mort du champion.

Mensonges, morts suspectes, soupçons de tricherie... Certains épisodes de l'histoire du sport restent encore bien mystérieux. La mort de Pantani : suicide ou assasinat ? Officiellement, Marco Pantani, retrouvé mort dans une chambre d'hôtel de Rimini, le 14 février 2004, s'est suicidé par overdose de cocaïne. Sauf que la famille du cycliste italien conteste cette version : pour elle, "Elefantino" aurait été victime de tueurs qui l'auraient forcé à ingurgiter de la cocaïne avant de maquiller le crime en suicide. Un vrai scénario de polar qui sème le doute chez les juges italiens. Ils ont décidé, en août 2014, de rouvrir l'enquête sur la mort du champion.
© Joël Saget - AFP