Que faire juste après s'être claqué ?

La bombe de froid doit être utilisée à 30 cm de la zone touchée. © Chris29 - Fotolia

Dès le moment où le claquage a lieu, il faut interrompre toute activité physique. Il est illusoire (et dangereux) de vouloir faire comme si de rien était.

Appliquez immédiatement du froid sur la lésion, avec une bombe de spray aérosol par exemple. Cela permet de diminuer l'ampleur de l'hématome. Pour que l'application soit efficace, un givre blanc doit recouvrir la zone touchée. Attention, la bombe de froid doit être utilisée à environ 30 cm de la jambe ou du bras.

Juste après cette opération, faites-vous un strapping. Cette deuxième étape est essentielle. Sans elle, vous aurez un gros oedème à l'endroit du muscle. La bande doit bien vous serrer, afin de freiner le saignement interne.

Enfin, aidez-vous de béquilles pour vous déplacer, au moins pendant 2 jours, pour éviter de poser la jambe souffrante au sol.

Dès le moment où le claquage a lieu, il faut interrompre toute activité physique. Il est illusoire (et dangereux) de vouloir faire comme si de rien était. Appliquez immédiatement du froid sur la lésion, avec une bombe de spray aérosol par exemple. Cela permet de diminuer l'ampleur de l'hématome. Pour que l'application soit efficace, un givre blanc doit recouvrir la zone touchée. Attention, la bombe de froid doit être utilisée à environ 30 cm de la jambe ou du bras. Juste après cette opération, faites-vous un strapping. Cette deuxième étape est essentielle. Sans elle, vous aurez un gros oedème à l'endroit du muscle. La bande doit bien vous serrer, afin de freiner le saignement interne. Enfin, aidez-vous de béquilles pour vous déplacer, au moins pendant 2 jours, pour éviter de poser la jambe souffrante au sol.
© Chris29 - Fotolia