Soins et séances de kiné

Dans l'idéal, il faudrait appliquer une poche de glace sur la blessure 3 fois par jour. © iStockphoto - Thinkstock

Le repos doit être total pendant 1 mois minimum. Pendant ce temps-là, des soins doivent être prodigués pour éviter une infection au niveau de l'hématome et pour favoriser la cicatrisation de la lésion.

Dans l'idéal, il faudrait appliquer une poche de glace sur la blessure 3 fois par jour pendant 20 minutes. Posez un linge humide sur la peau, pour ne pas que le froid soit directement au contact de la déchirure.

Il est conseillé de faire des séances chez le kiné. Des électrostimulations sont parfois pratiquées sur les muscles pour que la déchirure cicatrise au mieux. Les étirements doux sont aussi faits dans le même but.

Au quotidien, vous pouvez immobiliser votre jambe ou votre bras grâce à un strapping. Vous pourrez vous déplacer et exécuter tous vos gestes quasi normalement, sans douleur ni risque d'aggravation de la blessure.

Le repos doit être total pendant 1 mois minimum. Pendant ce temps-là, des soins doivent être prodigués pour éviter une infection au niveau de l'hématome et pour favoriser la cicatrisation de la lésion. Dans l'idéal, il faudrait appliquer une poche de glace sur la blessure 3 fois par jour pendant 20 minutes. Posez un linge humide sur la peau, pour ne pas que le froid soit directement au contact de la déchirure. Il est conseillé de faire des séances chez le kiné. Des électrostimulations sont parfois pratiquées sur les muscles pour que la déchirure cicatrise au mieux. Les étirements doux sont aussi faits dans le même but. Au quotidien, vous pouvez immobiliser votre jambe ou votre bras grâce à un strapping. Vous pourrez vous déplacer et exécuter tous vos gestes quasi normalement, sans douleur ni risque d'aggravation de la blessure.
© iStockphoto - Thinkstock