La durée de l'immobilisation

Les prochaines compétitions, c'est sur le banc des remplaçants que vous devrez les vivre ! Et même pas en short s'il vous plaît... © F.otography - Fotolia

La durée d'immobilisation varie selon la gravité du claquage et surtout selon le muscle touché. Par exemple, une déchirure au mollet nécessite une période de cicatrisation plus longue qu'à la cuisse. Il faut compter 7 semaines pour la première, moitié moins pour la seconde.

S'il fallait établir une moyenne, retenez qu'une déchirure musculaire entraîne une immobilisation de 3 à 4 semaines, tandis qu'il faut compter le double pour une rupture.

En cas de récidive ou en cas d'échec de la ponction de l'hématome, une opération chirurgicale s'impose. Là encore, la durée de repos doit être de 3 semaines minimum.

La durée d'immobilisation varie selon la gravité du claquage et surtout selon le muscle touché. Par exemple, une déchirure au mollet nécessite une période de cicatrisation plus longue qu'à la cuisse. Il faut compter 7 semaines pour la première, moitié moins pour la seconde. S'il fallait établir une moyenne, retenez qu'une déchirure musculaire entraîne une immobilisation de 3 à 4 semaines, tandis qu'il faut compter le double pour une rupture. En cas de récidive ou en cas d'échec de la ponction de l'hématome, une opération chirurgicale s'impose. Là encore, la durée de repos doit être de 3 semaines minimum.
© F.otography - Fotolia