Miss France : Miss Guyane est la gagnante 2017, découvrez le classement !

MISS FRANCE 2017 - C'est Miss Guyane qui a remporté l'élection Miss France 2017 ! Le public et le jury ont été séduits par sa beauté et sa prestance sur scène. Revivez son sacre ci-dessous.

Les plus belles photos de la soirée Miss France

01:59 : Au terme d'une soirée riche en émotions, c'est Miss Guyane qui s'est imposée en tant que Miss France 2017. Pour revivre les plus beaux instants du concours de beauté, la rédaction de Linternaute.com vous a concocté un diaporama spécial. Pour retrouver les images de la soirée, cliquez sur la photo ci-dessous.

Les plus belles photos de la soirée

 

Qui est Alicia Aylies ? Miss Guyane est devenue Miss France 2017 ce soir

00:23 : Elle n'a que 18 ans et pourtant, elle vient d'accéder au titre suprême de la beauté à la française. Alicia Aylies, Miss Guyane 2016, est devenue Miss France 2017 grâce aux votes du jury et du public rassemblé devant TF1. Si cela vous intéressez, sachez qu'elle mesure 1,78 mètre. Dans la vie, la jeune femme est en première année de Licence de droit. Elle a été sacrée Miss France 2017 au terme de la soirée du concours de beauté.

 

Quel salaire pour la gagnante de Miss France 2017 ?

00:18 : Alicia Aylies, Miss Guyane devenue Miss France 2017, a été couverte d'une montagne de cadeaux, d’un montant équivalent à 100 000 euros. On trouve notamment parmi ces lots une magnifique couronne Julien d’Orcel, une voiture électrique Peugeot et un vélo de la même marque. Une télévision HD et deux ordinateurs de la marque Apple. Des bagages, des robes, ainsi que plusieurs montres. Miss France 2017 aura aussi l’occasion de voyager jusqu’à la Réunion avec la personne de son choix. Par ailleurs, un appartement de fonction lui sera attribué pour toute l’année de son règne. Enfin, l’heureuse élue recevra chaque mois un salaire de 5 000 euros, comme l’a révélé Thierry Moreau sur le plateau de Touche pas à mon poste. Les autres candidates de Miss France ne sont pas en reste, puisqu’elles ont déjà eu droit à 150 euros pour leur mois de préparation avant l’élection. Elles recevront aussi en cadeau des montres, du maquillage, une parure en or, un bracelet en argent et cristaux, une ligne de bagages, un iPad Air 2, ainsi qu’un abonnement à TV Magazine. Des maillots de bain, des robes de soirée, des chaussures et des produits capillaires seront aussi présents dans le lot de cadeaux. Enfin, les cinq candidates finalistes de Miss France pourront écouter et téléphoner à leur guise puisqu’elles recevront un iPhone 7 de 32GB, ainsi qu’un casque de la marque Beats.

Nous avons notre gagnante ! Miss France 2017 est Miss Guyane

00:14 : Au terme d'une soirée intense en émotions, nous savons désormais qui est notre nouvelle reine de beauté. Dans l'ordre, la quatrième dauphine est : Miss Lorraine. La 3e dauphine est Miss Guadeloupe. La 2e dauphine est : Miss Tahiti. La 1e dauphine est : Miss Languedoc-Roussillon. Et notre Miss France 2017 est Miss Guyane !

Les candidates de Miss France en maillot de bain et robes

00:10 : Ce soir, sur la scène du Zénith de Montpellier, les 30 candidates de Miss France vont défiler sur le thème de Noël. Cette grande élection sera aussi l'occasion pour les prétendantes au titre d'apparaître en robes de soirée, mais aussi en maillot de bain. Découvrez ci-dessous les portraits des candidates en cliquant sur notre diaporama.

Les candidates de Miss France en maillot de bain © BENJAMIN DECOIN/SIPA

 

17/12/16 -  23:59 : "Deux miss sont en train de se détacher, mais c'est très serré." Tout à fait Thierry. Celui qui nous rappelle comment voter a sans doute le rôle le plus ingrat de la soirée mais il faut bien qu'il soit là. Il nous apprend tout de même que deux miss se battent à l'heure actuelle pour le titre de Miss France 2017. Il est désormais l'heure de les découvrir dans un défilé en robes de princesse. Le dernier défilé de la soirée avant de découvrir qui sera Miss France 2017...

Les 5 finalistes sont sélectionnées

17/12/16 -  23:38 : Les jurés et le public ont fait leur choix. Il ne reste plus que 5 miss régionales à pouvoir devenir Miss France 2017. L'annonce est solennelle. Les 5 finalistes : Miss Guyane, Miss Languedoc-Roussillon, Miss Tahiti, Miss Lorraine et enfin Miss Guadeloupe. Les compteurs de votes sont désormais remis à zéro. Les votes peuvent commencer.

 

17/12/16 -  23:19 : Un défilé en bikini qui fait monter la chaleur d'un cran. Impossible d'y couper. Le défilé en bikini est LE passage obligé de tout concours de beauté. C'est la dernière chance que les 12 candidates ont pour se démarquer. Au terme de ces quelques minutes, nous sauront qui fait partie du top 5 des finalistes.

17/12/16 -  22:58 : Place à la prise de parole ! Miss Île de France mal à l'aise, Jean-Pierre Foucault plaisante. La prise de parole est toujours très compliquée pour les différentes miss régionales puisque la pression est toujours à son sommet. Pour détendre l'atmsophère, Jean-Pierre Foucault se trouve tout petit face à Miss Normandie, qui mesure 1 mètre 83 rien que ça ! "On peut m'apporter une cube s'il vous plaît ?" C'est bien sûr Miss Languedoc-Roussillon qui remporte la foule de Montpellier. Aurore Kichenin a presque du mal à parler tant le public fait du bruit.

Qui peut prétendre au titre de Miss France ? Les 12 finalistes révélées.

17/12/16 -  22:42 : Vous le savez, 18 candidates doivent être éliminées avant de permettre aux votes de commencer. Elles ne sont plus que 12 finalistes à prétendre au titre de Miss France 2017. Les finalistes : Miss Île de France, Miss Réunion, Miss Normandie, Miss Aquitaine, Miss Guyane, Miss Languedoc-Roussillon, Miss Guadeloupe, Miss Alsace, Miss Lorraine, Miss Bretagne, Miss Picardie et, la dernière sélectionnée : Miss Tahiti.

Iris Mittenaere manque de chuter.

17/12/16 -  22:35 : Décidément, la scène du Zénith de Montpellier est particulièrement glissante. Alors qu'Iris Mittenaere, Miss France 2016, défilait pour dire adieu au public, elle a failli se prendre les pieds dans sa robe. On est pas passé loin du drame ! Remise de ses émotions, elle rappelle qu'elle prétendra au titre de Miss Univers au mois de janvier prochain.

Miss Mayotte blessée, elle n'a pas défilé en maillot de bain

17/12/16 -  22:23 : A la fin du dernier défilé, Jean-Pierre Foucault nous annonce une triste nouvelle. "Miss Mayotte n'était pas avec nous, vous l'avez vu elle est tombée. Elle s'est fait mal. On est en train de la bander, j'espère qu'elle sera avec nous sous peu."

17/12/16 -  22:17 : C'est l'heure du défilé en maillot de bain. La température monte d'un cran. Passage obligé du défilé de Miss France, le maillot de bain. Les 30 candidates se prêtent au jeu, un petit chapeau d'elfe de Noël sur la tête. A noter le joli clin d'oeil de la production en direction d'Amir Haddad puisque la chanson qui nous a représentés à l'Eurovision est passé pendant le défilé, un clin d'oeil que le chanteur a l'air d'avoir apprécié !

 

Une des Miss chute sur la scène

17/12/16 -  22:03 : La scène de Miss France est toujours compliquée à gérer pour les miss. Une des candidates a chuté lors du tableau dédiée à la banquise. Si l'instant a été très bref, il a bien été visible à l'écran en direct sur TF1. C'est Miss Mayotte qui a fait les frais de cette vilaine chute. Cela va-t-il lui faire perdre des points auprès du jury ? Rien n'est moins sûr... Malheureusement, c'est loin d'être passé inaperçu, la preuve en images sur Twitter.

 

17/12/16 -  21:40 : Miss Île de France a obtenu le meilleur score de toutes les miss au test de culture générale : 18/20. D'origine mauricienne, Meggy Pyaneeandee aimerait représenter l'image de la diversité française. Miss Alsace, Claire Godard, aimerait voyager dans le monde entier pour participer à des missions humanitaires. Carla Loones est Miss Pays de Loire et veut montrer à quel point le végétarisme est une cause importante. Miss Martinique s'appelle Aurélie Joachim, qui veut privilégier les produits bio. Miss Picardie est infirmière depuis deux ans et veut profiter de cette expérience unique.

17/12/16 -  21:36 : Miss Côte d'Azur a perdu sa meilleure amie des suites d'un cancer du poumon. Jade Scotte est Miss Côte d'Azur et elle annonce la couleur : "le sport est mon moteur dans la vie." Elle a perdu sa meilleure amie à cause d'un cancer du poumon il y a peu. Elle souhaiterait donc aider la prévention de cette maladie. Vient ensuite Miss Bretagne, Maurane Bouazza, grande sportive elle aussi. "Être Miss France c'est découvrir toutes les régions de France et sentir la fierté dans le regard des gens." Miss Rhône-Alpes : "Si je deviens Miss France, j'aimerais m'investir dans l'éducation des jeunes filles." Miss Mayotte a 19 ans : "Je compte prouver à tout le monde qu'ils ont eu raison de croire en moi." Axelle Bonnemaison est Miss Aquitaine et veut tout faire pour rendre fière sa région.

17/12/16 -  21:25 : Rappelons que Miss Centre-Val-de-Loire a dû être remplacée au pied levé après un abandon. C'est Cassandre Joris qui représente la région. Miss Centre Val de Loire, Cassandre Joris, vit le rêve de son grand-père qui voulait la voir Miss France. Rappelons que c'est elle qui a dû remplacer une ancienne candidate ayant souhaité abandonner l'aventure après l'élection. Miss Auvergne, Océane Faure, a pris l'avion pour la première fois de sa vie grâce à Miss France ! Miss Poitou Charentes pense que "Miss France a l'influence de faire changer les choses." Miss St Martin / St Barthélémy veut représenter les îles pour les faire connaître de la métropole. Miss Bourgogne conclut ce nouveau magnéto de présentation. On en a vu la moitié !

17/12/16 -  21:21 : Miss Nord-Pas-de-Calais a une pression particulière. Iris Mittenaere et Camille Cerf en sont toutes deux des représentantes. Miss Lorraine veut aider toutes les victimes de harcèlement moral "Je l'ai vécu, j'ai réussi à m'en sortir." Mélissa Nourry, Miss Franche-Comté, veut lutter contre les inégalités entre hommes et femmes. Miss Guadeloupe, Morgane Thérésine, a 20 ans et a une logique dans la vie : toujours tout donner. Miss Nord-Pas-de-Calais a une grande pression sur ses épaules puisque les deux dernières Miss France (Camille Cerf et Iris Mittenaere) viennent de sa région. Miss Réunion, Ambre Nguyen est fière de ses origines : "viétnamienne, réunionaise et espagnole."

17/12/16 -  21:17 : Les premiers portraits glamour des candidates dévoilés. Les portraits commencent. L'émission a la lourde tâche de nous présenter pas moins de trente jeunes femmes en quelques minutes. C'est Miss Languedoc-Roussillon qui ouvre le bal, puis Miss Guyane, une des chouchous des lecteurs de Linternaute dans notre sondage. La jeune femme pratique l'escrime. Miss France lui permettra d'arpenter les routes partout dans l'hexagone. "Je veux viser le plus haut pour aller le plus loin." Vient ensuite Miss Champagne-Ardenne, Charlotte Patat. La jeune femme mesure 1m82, une taille qui l'a toujours complexée, jusqu'à ce qu'elle prenne la direction des podiums. Noémie Mazella est Miss Provence. Elle aimerait apporter de la visibilité à la lutte contre la sclérose en plaques, maladie dont souffre sa mère. Miss Normandie ferme e bal de ces premiers portraits.

 

17/12/16 -  21:01 : Sylvie Tellier dévoile la couronne de la future Miss France. Et elle brille de mille feux. C'est le joaillier Julien d'Orcel qui a designé la couronne de Miss France 2017. La présidente du comité l'a dévoilée par l'intermédiaire de son compte Twitter.

 

Les candidates de Miss France en maillot de bain © BENJAMIN DECOIN/SIPA

Gagnante de Miss France 2017

C'est Miss Guyane qui a remporté l'élection 2017 de Miss France. La jeune Alicia Aylies est âgée de 18 ans et est née le 21 avril 1998. Elle mesure 1,78m et est actuellement étudiante en première année de Licence de droit. Elle s'intéresse à la musique, au chant et surtout au mannequinat. Elle pratique aussi le sport à haut niveau, puisqu'elle fait de l'escrime depuis l'âge de 4 ans. Sa prestance sur scène et sa beauté naturelle lui ont permis de décrocher les voix du public et du jury lors de la grande élection. Elle succède donc à Iris Mittenaere, qui lui a passé sa couronne lors d'une séquence pleine d'émotion.

Classement Miss France 2017

Le top 5 de Miss France 2017 est complet. C'est bien sûr Miss Guyane, Alicia Aylies, qui a été élue Miss France 2017. Sa première dauphine est Miss Languedoc-Roussillon, Aurore Kichenin. Vient ensuite Miss Tahiti, deuxième dauphine, suivie de Miss Guadeloupe et Miss Lorraine, troisième et quatrième dauphine.

Candidates de Miss France 2017

C'est le 23 novembre dernier que les portraits officiels de chacune des trente miss régionales ont été dévoilés par le comité Miss France, à l'occasion d'une conférence de presse spéciale. Pour découvrir les portraits photos des Miss régionales d'ores et déjà élues, il vous suffit de cliquer sur notre diaporama ci-dessous.

Les candidates de Miss France 2017 © Bertrand Noel /SIPAPRESS

En vidéo - Le mannequin challenge des Miss fait sensation sur Internet

Date Miss France 2017

L'élection de Miss France 2017 se tiendra le 17 décembre 2016 et sera diffusée en direct sur TF1. L'an dernier, pour l'élection de Miss France 2016, TF1 a proposé une soirée exceptionnelle aux téléspectateurs qui étaient 7,9 millions devant leur poste de télévision pour découvrir la nouvelle reine de beauté. Auriez-vous pu passer le test de culture générale de Miss France ? Cliquez sur ce lien pour tenter votre chance au test de culture général. Cette annonce survient au lendemain de la diffusion des portraits officielles des trente Miss régionales. Retrouvez les candidates ci-dessous et n'oubliez pas de participer à notre sondage spécial pour nous dire quelle Miss a votre préférence.

En vidéo - Miss France en 10 chiffres

Jury de Miss France 2017

C'est le 24 novembre 2016 que l'organisation Miss France a levé le voile sur l'identité de la présidente du jury de Miss France 2017. Il s'agira de l'actrice Arielle Dombasle. Elle sera accompagnée d'Ingrid Chauvin, Michèle Bernier, Malika Ménard, du chanteur Amir, de boxeur Tony Yoka mais aussi du réalisateur Christophe Barratier. Pour la petite histoire, le jury de Miss France 2016 était constitué du rugbyman Frédéric Michalak, les chanteurs Kendji Girac, Anggun et Patrick Fiori, l'actrice Laëtitia Milot et l'ancienne Miss France Chloé Mortaud et de Jean-Paul Gaultier, président du jury. Rappelons que les membres du jury ont pour mission de désigner la grande gagnante du concours de beauté, puisque leurs votes comptent à 50% avec ceux du public.

Billetterie Miss France 2017

Comme chaque année, il était possible d'acheter ses billets pour assister à la grande élection de Miss France 2017. Cette année, la finale du concours de beauté se déroulera à l'Arena de Montpellier, le 17 décembre. Cette salle de spectacle est capable d'accueillir 8000 spectateurs, ce qui devrait ravir les fans de Miss France. Sachez que le tarif des places oscillait entre 30 et 70 euros. Il était possible de s'en procurer dans les points de vente habituels, comme par exemple Auchan, Fnac, Géant, Carrefour ou encore Leclerc. Sur Internet, il fallait se rendre sur les sites www.arenamontpellier.com, www.ticketmaster.fr ou www.francebillet.com.

Miss Monde 2016 : les candidates du concours en photos

Miss Monde 2016 : les candidates du concours en photos © Capture d'écran Facebook - Miss World

TF1 / Arielle Dombasle

Annonces Google