C8, C17 et CNews : déjà les premiers détournements sur Twitter

C8, C17 et CNews : déjà les premiers détournements sur Twitter Sans grande surprise, les tweetos n’ont pas tardé à reprendre l’annonce du changement d’identité de D8, D17 et iTélé avec quelques détournements malins.

En début de semaine, nous évoquions les rumeurs à propos d’un changement de noms de D8, D17 et iTélé. Ce matin, la nouvelle a été officialisée par Vincent Bolloré, les trois chaînes en clair vont bientôt devenir C8, C17 et CNews. C’est une nouvelle qui a été accueillie avec plus ou moins d’enthousiasme sur les réseaux sociaux, certains se demandant à quoi peut servir la manœuvre, d’autres plaisantant allégrement autour de ces nouveaux noms qui se rattachent certes bien à Canal+ (C+) mais peuvent être aisément liés à d’autres choses comme des marques ou même des personnages de la culture populaire.

Bientôt une stratégie élargie à tout le groupe ?

Le groupe Canal joue-t-il en réalité à la bataille navale ?

Vincent Bolloré grand fan de Dragon Ball Z ?

C’est ainsi que beaucoup font référence à Citroën, qui nomme habituellement ses voitures avec un C comme le C8, justement. Mais ce n’est pas tout, d’autres tweetos rappellent que C8 et C17 sont tous deux des personnages issus de la grande saga d’anime japonais Dragon Ball Z. "Vincent Bolloré est donc un grand fan de Dragon Ball Z". Bien sûr, il s’agit plutôt d’un placement d’identité commune mais ces détournements ont le bon goût de rire de la situation tandis qu’un employé d’InfoSport+ se demande s’il ne va pas bientôt travailler pour CSportNews+ !

EN VIDEO - Quand internet et les stars se mobilisaient pour le maintien des Guignols sur Canal++.

"Les Guignols menacés par Vincent Bolloré ? Les internautes et les personnalités se mobilisent !"