Plan du site

Accès membres : merci de vous identifier Mot de passe oublié ?

L'Internaute > Villes > Ville > Eure-et-Loir > Chartres 
Choisir une ville
Ou un département
 

Chartres - Eure-et-Loir (28000)

  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 4 Page suivante >> 

L'avis de Margot (Chartres)
sur la ville de Chartres
  Chartres
"Ville agréable, touristiques. Mais pour les jeunes, je trouve qu'il n'y as.
Pas assez d'activités."
(mai 2012)
 
L'avis de Marcel (Agen)
sur la ville de Chartres
  Y avoir vecu
"Ville triste."
Ce que j'aime à Chartres "Rien sauf le cathtetrale."
Ce que je n'aime pas à Chartres "Tout."
(mars 2012)
 
L'avis de Olilou Bilou (Chartres)
sur la ville de Chartres
  Ouverture de Chartres
"Ville encore trop provincial, vide culturel mallgres l'été et son festival."
Ce que j'aime à Chartres "Belles infrastructures. La piscine, la mediatheque la propreté de cette ville.
L'amabilité des gens. Les prix de l'immobilier par rapport a paris."
Ce que je n'aime pas à Chartres "Malgré les efforts de la ville il manque beaucoup d'activités culturels pour enfant : les expo s durent presque une année..."
(août 2011)
 
L'avis de Virginie Coppe (Chartres)
sur la ville de Chartres
  Dommage!
"Chartres est une jolie ville mais "plantée" au milieu d'une région très monotone, sans aucun intérêt et sans aucune identité. Le choix de venir y habiter est souvent dicté par la contrainte (loyers moins chers qu'à paris, travail...) et relève rarement d'un choix "positif"."
Ce que j'aime à Chartres "Le centre ville historique."
Ce que je n'aime pas à Chartres "La population chartraine vit en vase clos avec des moeurs désuets et d'une autre époque qui tourne ainsi la vers le passée. Il n'y a pas de brassage et de fréquentation étudiante ou internationale et la ville vit repliée sur elle même."
(juillet 2011)
 
L'avis de Sylvia Rosique (Chartres)
sur la ville de Chartres
  Chartres la froide !
"Ville trop petite et ennuyeuse ! Les gens sont froids et ils sourient rarement ! Ronchonnent tout le temps !"
Ce que j'aime à Chartres "Les gens qui viennent de l'extérieur plus ouverts et avenants !"
Ce que je n'aime pas à Chartres "Les parking payants, le cinéma trop cher, les fausses bourgeoises ! La circulation en ville ! Vivement que l'on quitte cette région !"
(juin 2011)
 
L'avis de Louise Debussy (Orléans)
sur la ville de Chartres
  Epouvantable...
"Venue ici pour une année d'étude, je suis plus que contente de repartir ailleurs. Cette ville est un cauchemar : aucune place gratuite pour aller se balader en ville ou au parc, une place de cinéma à 8, 70€ pour un étudiant,... Cette ville favorise les personnes très aisées et ne prête aucune attention aux étudiants, qui ont très peu de moyens financiers. Étant hébergée chez une amie en ville, j'étais obligée de me garer à 3 kilomètres de chez elle, afin d'avoir une place gratuite. C'est vraiment scandaleux."
Ce que j'aime à Chartres "Un restaurant pas cher et de très bonne qualité, près de la cathédrale."
Ce que je n'aime pas à Chartres "Les commerçants qui ne sourient jamais, les conducteurs euréliens (ou chartrains) qui ne disent jamais "merci" lorsqu'on s'écarte pour les laisser passer, l'omniprésence des stationnements payants (dont les prix peuvent vous rendre aveugle), le cinéma le plus cher de toute la France (j'en ai visité au moins 15) avec une entrée à 8,70€ pour un étudiant !"
(mai 2011)
 
L'avis de Diego (Chartres)
sur la ville de Chartres
  Chartres
"Ville idéale pour ceux qui ont besoin de la proximité de la région parisienne pour travailler mais qui désirent la qualité de vie de la province. Ville à taille humaine où l'on peut tout faire à pied ou en vélo, à ce sujet cette ville est en avance sur son temps. Malgré les critiques précédentes, je dirais que cette ville possède une vie culturelle riche pour peu qu'on fouine et qu'on sorte des publications de la mairie."
(janvier 2011)
 
L'avis de Frédéric Leoni (Chartres)
sur la ville de Chartres
  Décevant
"Chartres n'est pas une ville pour les jeunes et n'est pas près de le devenir : d'après les dernières projections démographiques, la moyenne d'âge de la population devrait encore augmenter."
Ce que j'aime à Chartres "Le quartier historique et les environs de la cathédrale."
Ce que je n'aime pas à Chartres "Chartres est une ville essentiellement peuplée d'une petite bourgeoisie tournée sur elle même et sans grande ouverture d'esprit composée de personnes qui se croient de très grande importance mais qui sont totalement inconnues une fois sorties de leur ville. Ils ont généralement connu uniquement cette ville dont ils ne sont jamais sortis et leur qualités premières ne sont ni la modestie, ni l'humilité, ni la grandeur d'âme."
(décembre 2010)
 
L'avis de Sophie Palazzo (Chartres)
sur la ville de Chartres
  Pour tous les mécontents qui s'ennuient : rencontrons-nous!
"Chartres est une ville mortelle, étriquée, sans âme. Vide culturel impressionnant. Très difficile de faire des rencontres quand on est à jeun ! Ceci est un appel aux échanges et à la convivialité : trentenaires ouverts aux autres et au monde, à la culture, aux sciences humaines et à l'art : unissons nous ! Contactez-nous : zizirider@live. Fr ou sophie. Palazzo@laposte. Net."
Ce que j'aime à Chartres "Se promener près de l'Eure avec modération toutefois... Pour éviter la désagréable impression d'être vieux avant l'heure. Joli cadre, belles pierres mais ça sent un peu le sapin !"
Ce que je n'aime pas à Chartres "La ville est à elle seule une maison de retraite à ciel ouvert. Ville dortoir sans aucun dynamisme, bourgeoise et libérale, repliée sur elle-même. Aucune chaleur, aucun lieu d'échanges, pas de lien social. La campagne environnante, plate, moche et sans surprises, peuplée d'autochtones réactionnaires. Et tellement de choses encore..."
(octobre 2010)
 
L'avis de Jonathan Corbino (L\'habit)
sur la ville de Chartres
  Chartres métropole
"Chartres dispose d'une belle cathédrale qui est visible à des kilomètres à la rondes et elle attire des touristes !"
Ce que j'aime à Chartres "Le centre ville et les quartiers qui sont situés aux alentours de la cathédrale."
Ce que je n'aime pas à Chartres "Le gros problème de la ville de Chartres est que sorti du tourisme lié à la cathédrale, chartres métropole n'a pas su se développer sur un plan d'envergure économique, ils vivent reclus dans \"leur beauce\"."
(octobre 2010)
 
L'avis de Pierre Desbois (Chartres)
sur la ville de Chartres
  Une ville où il fait bon vivre
"Cette ville est très agréable à vivre. Les soirées d'été sont animées de soirées musicales. Les monuments de la villes sont mis en lumières de façon exceptionnelle soulignant les détails des plus beaux monuments de la ville et surtout de la cathédrale. Les restaurants sont de qualité, je recommande : le bistrot de la cathédrale, le parvis, etc. Il faut aussi se balade à pied ou à vélo sur les bords de l'Eure pour profiter d'un dépaysement total en centre ville. Il faut aussi venir découvrir tous les samedis matin le marché de la place billard, avec ses commerçants. Et plein d'autres choses à découvrir..."
Ce que j'aime à Chartres "- l'histoire de cette ville,
- les restaurants,
- les habitants,
- les derniers équipements construits : piscine, cinéma, médiathèque... Une belle ville."
Ce que je n'aime pas à Chartres "Le fast-food."
(octobre 2010)
 
L'avis de Chartres Chartres (Chartres)
sur la ville de Chartres
  Chartres: étroite d'esprit et réactionnaire
"Chartres est une ville décevante. Son patrimoine, pourtant riche, ne semble donner aucun élan à cette localité qui s'enterre dans l'ennui et la peur de l'étranger. Vieillotte, figée, voire arriérée, cette ville manque de dynamisme et de sourires."
Ce que j'aime à Chartres "1) m'installer à la terrasse du "parvis" ou du "serpente", des cafés restaurants sur le cloître de la cathédrale, et profiter du cadre, absolument magnifique, du calme, d'un espace sans voitures, ni boutiques de vêtements qui inondent le centre ville.
2) me promener dans les jardins de l'évêché et descendre le long escalier qui les relis aux bords de l'Eure.
3) les quartiers devenus piétons. C'est un plaisir de se promener et de se déplacer à pied avec son jeune enfant notamment sans voiture dans le secteur.
4) la crèche du centre ville "l'ilôt calin". Un endroit très bien pour les petits, dirigé par une femme compétente.
5) aller jouer avec les jets d'eau l'été sur la place des épars dernièrement réaménagée."
Ce que je n'aime pas à Chartres "1) l'absence totale de lieux et de manifestations artistiques. Cette ville fait tout bonnement fuir les artistes de sorte qu'il n'y a à voir ici que quelques mauvaises croûtes exposées dans une pizzeria ou un café. Même lors de la fête des lumières de ce week-end par exemple, mis à part les décors lumineux de quelques bâtiments et un numéro de voltige sur un portail de la cathédrale vendredi soir (vraiment très bien réussi), nous avons vu une danseuse débutante dans un boule en plastique qui demeurait quasiment statique et soufflait sur des plumes (quel ennui), une prétendue "parade lumineuse" qui ne comptait finalement que 5 personnages sur échasses dont l'un avait une veste clignotante, et avons à peine aperçu un homme manipuler du feu sur une place de la ville (les organisateurs ayant visiblement omis d'installer des gradins ou autre infrastructure pour que les spectateurs puissent assister en nombre à ce spectacle au sol et non simplement la première rangée de 30 personnes).
2) le manque de mixité dans la ville (trop de vieux, pas de jeunes, trop de blancs, pas de black-beur-jaune-etc, trop de catho, pas de place pour les autres cultes, trop de bourgeoisie provinciale, pas de mixité sociale ).
3) la misère intellectuelle dans dans laquelle se trouve la ville. Jamais de débats citoyens ou politiques, une médiathèque pleine de romans, d'archives et de photos sur la région, mais avec des rayons "philo", "histoire","sociologie, "anthropologie, "science politique" etc... D'une pauvreté effarante.
3) La ville se vide progressivement de sa jeunesse et de sa diversité. Elle se déshumanise.
4) Le centre ville, bien que réaménagé, n'est qu'un lieu de promenade pour les femmes au foyer bourgeoises (magasins de vêtements du type comptoir des cotonniers à la pelle, magasins de chaussures, parfumeries, salons de coiffure et d'esthétiques dans toutes les rues). En revanche, nous n'avons qu'une librairie.
5) le manque de médecins. C'est la croix et la bannière pour se faire soigner ici. Tous débordés, ils refusent de prendre de nouveaux patients et l'usager n'a pas la possibilité de choisir son praticien. Pour les spécialistes, les délais d'attente sont en moyenne de 6 mois à 1 an...
6) la population locale, plutôt fermée, qui aime ronchonner.
7) l'absence de petits cafés proposant une carte et donnant des concerts pour un public de trentenaire. Il n'y a que quelques bars adolescents ambiance salsa devant lesquels les petits vomissent le samedi soir."
(septembre 2010)
 
L'avis de Michel (Chartres)
sur la ville de Chartres
  30 ans à Chartres
"Ville agréable à vivre, pas de gros soucis de délinquance, nombreux espaces verts."
Ce que j'aime à Chartres "L'ensemble des travaux de rénovation de la ville réalisée par la municipalité actuelle, le complexe aquatique unique dans la région, la mise en lumière des monuments. La proximité de la capitale."
Ce que je n'aime pas à Chartres "L'absence de parkings gratuits, l'absence de clubs sportifs de haut niveau, le climat."
(août 2010)
 
L'avis de Nico (Chartres)
sur la ville de Chartres
  Chartres
"Chartres est une belle ville et malgré les apparences il y a des choses à faire (patinoire, piscine, cinéma, laser game, des bowling, discothèque, boîte de nuit, salle de billard, les pub et les soirées karaoké, dj et à thème...). En été il y a Chartres en lumière c'est sûr pour nous c'est lassant mais c'est gratuit, de nombreuses manifestations comme chartrestival, le festival de pâques, la fête de la lumière les concert et les exposition à chartrexpo, la fête de la vendange, la fête de l'eau, le théâtre... Les descentes en kayak, les ballade à vtt, la petite Venise... Bref il y a de quoi faire à Chartres, seulement ce n'est pas assez connu, je pense qu'il y a un manque de publicité et par conséquent nous avons l'impression qu'il n y a rien or ce n'est pas le cas !"
Ce que j'aime à Chartres "Le cadre de vie."
Ce que je n'aime pas à Chartres "Il manque une grande faculté pour retenir les étudiants, je suis étudiant en biologie à Chartres et personne ne connaît pourtant elle mérite d'être connue. Je pense que tout doit être réuni (la fac de biologie, l'école de droit, l'iut, l'école de management, l'école infirmière, l'iufm) bref créer un vrai campus ! Voila il ne font pas la troisième année en bcp (biologie cellulaire et physiologie) donc je vais à Lille, c'est dommage. Les gens sont parfois froid."
(août 2010)
 
L'avis de Fred Coupet (Chartres)
sur la ville de Chartres
  Chartres
"Une ville où il fait bon vivre."
Ce que j'aime à Chartres "Depuis que le cœur de ville est piéton, il, est très agréable de flâner dans la ville. Tous les services que proposent une agglomération de cette envergure sont accessibles à pied ou à vélo. Le nouveau plan vert qui permet de relier le nord au sud de l'agglomération via une piste verte est une très bonne initiative. Le nombre de manifestations culturelles ou sportives est assez impressionnant, et l'aménagement urbanistique de la ville a été bien pensé. Chartres est une ville idéale pour élever ses enfants."
Ce que je n'aime pas à Chartres "Pas grand chose."
(juillet 2010)
 
  Page 1 | 2 | 3 | 4 sur 4 Page suivante >> 


Chercher une ville  
Top des recherches
© Benchmark Group






 
 
L'Internaute Voir un exemple
Actualité Voir un exemple
Week end Voir un exemple
Toutes nos newsletters
 
L'Internaute