Une expo qui fait tourner la tête à New York

Une expo qui fait tourner la tête à New York Plus qu'une simple exposition d'œuvres, "Experience" du plasticien Carsten Höller transforme le New Museum en parc d'attraction.

Jusqu'au 15 janvier 2011, le New Museum, un musée d'art contemporain new-yorkais, accueille une exposition de l'artiste Carsten Höller. Plus qu'une simple balade à la découverte de ses œuvres, il propose un parcours d'un genre nouveau, expérimentant dans un musée plutôt sérieux des manèges étranges. Un toboggan de plus de trente mètres de haut traverse trois étages et offre un coup d'œil spectaculaire - bien que rapide - sur les collections. On trouve aussi un carrousel-miroir, qui tourne lentement mais reflète et illumine la pièce. 

carsten manege phillip kalantzis cope
Il n'y a pas que les amateurs d'art contemporain qui devraient apprécier cette exposition où le visiteur s'implique vraiment ! © Phillip Kalantzis-Cope

Les visiteurs seront invités à participer tout le long de leur passage au New Museum, notamment dans le caisson psychologique, une installation qui accueille les plus téméraires. En effet, afin de tester une situation d'isolement sensoriel, chacun peut se déshabiller et flotter dans le caisson.

De passage à New York ? Ne manquez pas cette exposition originale qui se promet de faire vivre des sensations fortes au travers de ces nombreuses expériences lumineuses, visuelles et tactiles.

 Le site du New Museum