Mis à jour le 

Itinéraire spécial famille à Barcelone

Itinéraire spécial famille à Barcelone Photo : dario palazzari

Un voyage à : Itinéraire spécial famille à Barcelone

Itinéraire spécial famille à Barcelone sur nos forums
Itinéraires
Barcelone est la ville idéale pour les enfants. Métissée, cosmopolite et très animée, c'est l'occasion, pour vos petits protégés, de découvrir l'art catalan de façon ludique.

Nous vous proposons un itinéraire qui aura comme fil rouge les oeuvres de Gaudi, avec des escales « défouloirs » où vos enfants pourront s'en donner à coeur joie.


Commencez par l'artère centrale de Barcelone, la Rambla, très touristique mais très agréable avec les animations, les mimes, les hommes-statues, etc.

Prenez le métro à Liceu pour rejoindre le Parc Güell, une merveille d'architecture du célèbre architecte Gaudi.

Vos enfants apprécieront de se balader sous les arcades sculptées, et de s'asseoir dans l'un des recoins de l'immense banc aux mosaïques exubérantes.

Point fort du site, les maisons semblent être en pain d'épice, les sculptures en sucre d'orge, et le tout sorti d'une bande dessinée contemporaine. Un régal!

Si vos marmots ont apprécié la visite, épatez-les en leur faisant visiter la Sagrada Familia, cette cathédrale moderne inachevée. La balade est rapide car les travaux occupent tout l'intérieur du monument mais montez dans les tours pour bénéficier du panorama sur la ville et observez les détails d'architecture : vous les voyez les oeufs de Pâques au sommet des tours ?

La journée a été bien remplie et riche culturellement. Emmenez vos bambins se défouler à El Tibidado, une fête foraine permanente ! Au programme : train-fantôme, montagnes russes et même saut à l'élastique…

Le lendemain, prenez l'air au parc Montjuïc mais prévoyez bien votre itinéraire car cette montagne, qui domine le sud de Barcelone, est immense.

Empruntez le téléphérique à la station de métro Parallel qui vous mènera directement aux jardins.

Continuez à pied pour vous rendre au château (il y a un autre téléphérique mais c'est hors de prix!).

Les différents canons et vestiges de la période Franco exposés un peu partout ne manqueront pas d'interpeller vos enfants.
Jetez un oeil au stade olympique et à l'immense promontoire qui servait à accueillir la flamme olympique. Mais l'architecture stalinienne est un peu déstabilisante et reflète peu Barcelone.

Visitez la Fondation Juan Miro dont l'art visuel et coloré est accessible même aux plus jeunes. Si vous êtes à Barcelone en été, terminez votre visite par la piscine de Montjuïc, en haut du funiculaire.

Le troisième jour est réservé à l'exploration de l'excellent aquarium de Barcelone. Vous aurez l'impression de plonger dans les fonds marins grâce à un tunnel de verre long de 80 m qui passe au milieu d'espèces animales et végétales très variées.

L'espace Explora propose aux enfants une cinquantaine d'activités pour découvrir la vie aquatique.

Prenez le temps de vous balader dans les petites ruelles de Barcelone, notamment le barri Gotic et la Barceloneta (surtout sa plage en soirée). Evitez le quartier de Raval lorsqu'il fait nuit, c'est le coin des prostituées et des trafics en tout genre.

Un dernier conseil : essayez de mettre vos enfants à l'heure espagnole pour profiter de la vie locale : dînez vers 21h, donc prévoyez des goûters copieux.

Partir à : Itinéraire spécial famille à Barcelone

Carte Itinéraire spécial famille à Barcelone

Latitude : 41.39 - Longitude : 2.17

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine