Mis à jour le 

Plaza de la Villa de Madrid

Un voyage à : Plaza de la Villa de Madrid

Plaza de la Villa de Madrid sur nos forums
Un havre de paix au cœur du vieux Madrid

La Plaza de la Villa vous séduira par son charme bucolique. Cette charmante place piétonnière nous offre un panel complet de l'architecture madrilène du XVe au XVIIIe siècle.

La Casa de la Villa
Construite en 1640, la Casa de la Villa était, au départ, une prison. Aujourd'hui, elle accueille l'hôtel de ville de la capitale espagnole. Elle fut dessinée par Juan Gómez de la Mora à qui l'on doit la Plaza Mayor. La Casa de la Villa est dotée de lucarnes et de tourelles d'angles. Ces détails viennent agrémenter un toit pentu et une austère façade. Autres éléments intéressants, les magnifiques portails de style baroque et le balcon, créé par Juan de Villanueva, l'architecte du Prado.


La Torre de los Lujanes
La Torre de los Lujanes date du XVe siècle, elle est le monument le plus ancien de la place. Cette tour médiévale est pourvue d'un portail gothique et est décorée d'arcs en fer à cheval. La légende veut que François Ier y fût enfermé après sa défaite, à Pavie, contre Charles Quint (1525).


La Casa de Cisneros
Elle fut construite en 1537 pour le neveu du cardinal de Cisneros. Cet édifice est remarquable par sa façade principale. La richesse des décorations et la finesse des détails sont caractéristiques de la Renaissance.


La statue d'Alvaro de Bazán
Alvaro de Bazán, marquis de Santa Cruz, conduisit l'armée de la chrétienté à la victoire sur l'empire Ottoman, lors de la bataille de Lépante. Sa statue, créée en 1888, trône fièrement sur la Plaza de la Villa.

Partir à : Plaza de la Villa de Madrid

Carte Plaza de la Villa de Madrid

Latitude : 40.42 - Longitude : -3.71

Plaza de la Villa de Madrid, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine