Mis à jour le 

Seattle Art Museum

Un voyage à : Seattle Art Museum

Seattle Art Museum sur nos forums
Construit en 1933 dans Volunteer Park, le Seattle Art Museum déménage en 1991 tout près du Pike Place Market. Désormais abrité dans un édifice moderne, le musée est facilement repérable grâce à la gigantesque statue noire représentant un homme et son marteau.

Figure de proue du pôle culturel qu'est Seattle, le Seattle Art Museum expose des collections d'art local mais aussi des collections d'art africain et oriental. Les 21 000 pièces du musée illustrent 5000 ans d'histoire, depuis l'Egypte ancienne jusqu'à l'Amérique contemporaine.

Mais la grande richesse du Seattle Art Museum, et sa grande renommée, vient de la superbe collection d'art amérindien qu'il abrite. Rappelons que le terme "amérindien" désigne le peuple natif américain, appelé communément "Indiens d'Amérique". Cette collection est considérée comme la plus belle collection d'art amérindien du monde depuis l'acquisition de la fameuse collection Hauberg. Sont exposés des masques, sculpture, objets et vêtements qui témoignent de la délicatesse et de la finesse des artistes qui les ont façonnés. Une merveille !

Dans les allées du musée, on retrouvera de belles expositions sur les arts antiques (Egypte, Grèce et Rome antique), les arts européens (du XVIe au XIXe siècle) et la peinture américaine du nord-ouest. Les arts modernes et contemporains sont aussi à l'honneur avec des expositions de sculptures, photographies et peintures réalisées par des maîtres comme Pollock, De Kooning, Warhol...



Adresse : 100 University Street, Seattle. Le Seattle Art Museum est situé à 100 mètres au sud-est du Pike Place Market.


Horaires : Ouvert tous les jours sauf le lundi de 10h à 17h, le jeudi jusqu'à 21h. Durée minimum de la visite : 2h.


Entrée payante, gratuite le 1er mardi du mois.

Partir à : Seattle Art Museum

Carte Seattle Art Museum

Latitude : 47.61 - Longitude : -122.34

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine