Mis à jour le 

Washington Monument

Washington Monument Photo : fabien mangio

Un voyage à : Washington Monument

Washington Monument sur nos forums
Monument le plus haut de la capitale, le Washington Monument s'élève à près de 170 mètres. Conçu en 1838 par Robert Mills, sa construction fut réalisée en deux temps et s'achèva en 1884.

Cet obélisque rend un vibrant hommage à George Washington (1732-1799). Véritable héros de la guerre d'Indépendance, membre actif dans la rédaction de la Constitution américaine et premier président des Etats-Unis, George Washington est considéré par tous comme le père de la nation. Pas étonnant donc que son nom ait été donné à la capitale fédérale du pays.

La silhouette élancée du Washington Monument alliée à l'élégance du marbre blanc en font l'un des grands symboles de la ville. Situé au coeur du Mall, le Washington Monument a marqué l'histoire du pays en étant le point de départ de nombreuses manifestations. La grande esplanade et le bassin situé à ses pieds en font un lieu de rencontre privilégié. Vous pourrez profiter de la plus belle vue de cet obélisque depuis le Lincoln Memorial en admirant le reflet du Washington Monument dans le grand bassin.

Enfin, sachez que ce monument est ouvert au public depuis 1888. Vous pourrez prendre l'ascenseur et scruter le superbe panorama offert par la plate-forme d'observation située à 150 mètres de haut. La visite est gratuite mais l'obtention des billets est délicate. Un conseil, rendez-vous au kiosque tôt le matin pour retirer vos billets et profitez-en dans la journée lorsque le soleil illumine les alentours.

Partir à : Washington Monument

Carte Washington Monument

Latitude : 38.89 - Longitude : -77.04

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine