5 films tournés à Rome

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
5 films qui ont Rome pour décor
Vacances Romaines ou une virée à Rome en amoureux © Paramount Pictures

Dans l'histoire du cinéma, nombreux sont les réalisateurs qui ont choisi d'immortaliser la ville de Rome dans leurs films. Depuis les années 1930 jusqu'à aujourd'hui, en voici une petite sélection.

Rome à bord d'une vespa

Dans Vacances romaines, réalisé par William Wyler en 1953, la jolie Audrey Hepburn, qui obtiendra l'Oscar de la meilleure actrice, interprète une jolie princesse fugueuse qui découvre les joies de la vie à Rome, le temps d'une journée.

 Quels lieux de tournage ?

Au côtés d'un beau reporter interprété par Grégory Peck, ils arpentent les rues de Rome, en passant par des places et monuments emblématiques tels que la Bouche de la Vérité, le Château  Saint-Ange, le Colisée, la fontaine de Trévi et la Piazza Venezia.

Dans l'histoire du cinéma, nombreux sont les réalisateurs qui ont choisi d'immortaliser la ville de Rome dans leurs films. Depuis les années 1930 jusqu'à aujourd'hui, en voici une petite sélection.Rome à bord d'une vespa Dans Vacances romaines, réalisé par William Wyler en 1953, la jolie Audrey Hepburn, qui obtiendra l'Oscar de la meilleure actrice, interprète une jolie princesse fugueuse qui découvre les joies de la vie à Rome, le temps d'une journée.  Quels lieux de tournage ? Au côtés d'un beau reporter interprété par Grégory Peck, ils arpentent les rues de Rome, en passant par des places et monuments emblématiques tels que la Bouche de la Vérité, le Château  Saint-Ange, le Colisée, la fontaine de Trévi et la Piazza Venezia.
© Paramount Pictures