Jumper dans le Colisée de Rome

Le tournage de Jumper dans le Colisée a été permis à une seule condition : qu'aucun équipement ne soit posé au sol. La lumière naturelle était la seule acceptée. © 20th Century fox France

Une place de choix dans le Colisée

Peu de films ont été tournés dans le véritable Colisée de Rome (même les acteurs de Gladiator n'ont pas eu ce privilège). En 1972, Chuck Norris et Bruce Lee se battaient dans ce grandiose amphithéâtre dans La Fureur du Dragon. En 2008, le héros de Jumper, doté d'un fantastique pouvoir de téléportation, atterrit dans les ruines du Colisée de Rome avec sa copine.


 Quels lieux de tournage ?

Doug Liman, réalisateur de ce film de science-fiction, a eu la chance de tourner dans le Colisée alors qu'il était interdit de tournage depuis des décennies par le gouvernement italien : "Nous avions 45 minutes pour entrer dans le Colisée et y tourner !" Ils ont même pu filmer dans les couloirs de l'amphithéâtre, alors interdits au public, pendant 3 jours.
Une place de choix dans le ColiséePeu de films ont été tournés dans le véritable Colisée de Rome (même les acteurs de Gladiator n'ont pas eu ce privilège). En 1972, Chuck Norris et Bruce Lee se battaient dans ce grandiose amphithéâtre dans La Fureur du Dragon. En 2008, le héros de Jumper, doté d'un fantastique pouvoir de téléportation, atterrit dans les ruines du Colisée de Rome avec sa copine.  Quels lieux de tournage ?Doug Liman, réalisateur de ce film de science-fiction, a eu la chance de tourner dans le Colisée alors qu'il était interdit de tournage depuis des décennies par le gouvernement italien : "Nous avions 45 minutes pour entrer dans le Colisée et y tourner !" Ils ont même pu filmer dans les couloirs de l'amphithéâtre, alors interdits au public, pendant 3 jours.
© 20th Century fox France