Les Cinque Terre : escapade à flanc de falaises en Italie

Les Cinque Terre : escapade à flanc de falaises en Italie Situé le long de la côte de la Riviera, le parc naturel des Cinque Terre propose un large panel de paysages et curiosités empreints de la culture méditerranéenne.

L'Italie, destination de l'été 2017 pour les familles françaises ? C'est bien possible, en plus de son climat doux et ensoleillé, l'Italie offre des panoramas et des coins absolument grandioses... à seulement quelques heures de la France. Ici, la région des Cinque Terre, en Italie, est l'endroit idéal pour un séjour pédestre. Cinq villages pittoresques sont à traverser le long du chemin côtier. Situé non loin de Gênes, le chemin s'étend sur une distance de 42 km.

Le parc des Cinque Terre est apprécié pour sa végétation méditerranéenne, ses paysages maritimes et son architecture colorée. De nombreux sentiers permettent de découvrir le site depuis chaque village. Les promeneurs pourront également savourer la riche histoire que détient ce territoire autrefois envahi par les pirates. Ils pourront  s'arrêter ça et là pour visiter un sanctuaire, déguster du vin et des anchois ou simplement piquer une tête dans l'eau turquoise de la mer. La dolce vita, la vraie, au coeur de paysages somptueux !

Italie