L'église de Notre-Dame de Tyn

Église de Notre-Dame de Tyn © L'Internaute Magazine / Laëtitia Devillars

Dominant la place de la Vieille-Ville, l'église de Notre-Dame de Tyn se remarque d'emblée par ses flèches hérissées de tourelles de guet, hautes de 80 mètres. La statue de la Vierge qui orne sa façade, ainsi que les ornements situés sur le portail latéral font de cette église l'une des plus grandioses de Prague.

L'intérieur de l'église de style baroque abrite le tableau de l'Annonciation de Karel Skréta. Le célèbre astronome danois Tycho Brahe fut inhumé dans les murs de l'église.

Encore une fois, l'écrivain Franz Kafka habita à proximité de ce 4e chef d'oeuvre, dans une maison intégrée à l'église, avec une lucarne donnant sur le chœur, lui permettant de suivre la messe.
Dominant la place de la Vieille-Ville, l'église de Notre-Dame de Tyn se remarque d'emblée par ses flèches hérissées de tourelles de guet, hautes de 80 mètres. La statue de la Vierge qui orne sa façade, ainsi que les ornements situés sur le portail latéral font de cette église l'une des plus grandioses de Prague. L'intérieur de l'église de style baroque abrite le tableau de l'Annonciation de Karel Skréta. Le célèbre astronome danois Tycho Brahe fut inhumé dans les murs de l'église. Encore une fois, l'écrivain Franz Kafka habita à proximité de ce 4e chef d'oeuvre, dans une maison intégrée à l'église, avec une lucarne donnant sur le chœur, lui permettant de suivre la messe.
© L'Internaute Magazine / Laëtitia Devillars