Le kayak, un super moyen pour découvrir la Martinique

Visiter une île, c'est possible de multiples manières, je vous en présente une que j'apprécie particulièrement : le kayak de mer.

Venir en vacances dans une île des Caraïbes, c'est souvent prévoir de passer une partie de son temps en bord de mer. Toutefois, certains ont peu l'âme bronzette uniquement et préfèrent alterner moments de repos et moments de découvertes.

Alors, si telle est votre envie, vous pouvez profiter d'une option à la portée de tous, y compris des jeunes enfants et des "peu fans" de sports, le kayak de mer.

Deux possibilités de base s'offrent à vous : naviguer dans la mangrove ou pagayer vers des îlets proches des côtes.

 

Aller à la découverte des marais maritimes

Au cœur d'une végétation ligneuse dans cet entre-deux, naît de la rencontre de la mer et de la terre, vous pourrez tranquillement avancer dans quelques centimètres d'eau. Avec un peu de chance vous verrez des oiseaux, des crabes, des poissons… venus se reposer ou nicher. Vous serez au cœur d’une nature presque intacte fondamentale à la survie de nombreuses espèces.

Selon les lieux, vous irez directement en kayak ou un bateau vous emmènera sur site.

Un pur moment de sérénité et de lenteur vous permettant de déconnecter quelques heures de la trépidation du monde !

 

Fureter entre les îlets du Robert

Le bleu de la mer, le blanc du sable, le brun des arbres, le gris des ruines, le jaune des poissons, le rouge des étoiles de mer et le vert des iguanes… toutes les couleurs de Martinique sont visibles en une belle matinée. Vous partirez d’une des pointes du Robert et irez vers l’îlet Chancel et ses îlets voisins.

A votre rythme, vous alternerez pagayage, découverte des ruines d’une sucrerie etd'une poterie, rencontre avec les iguanes, palmage/tubage dans une zone peu profonde et riche en petits poissons.

Un pur moment de bonheur vous démontrant que Madinina, l’île aux fleurs, peut se faire île aux belles eaux.

 

Naviguer en toute sécurité

Les kayaks proposés à la location prévoient des sangles repose-dos et des bidons pour mettre vos affaires à l’abri. Et tout le monde porte un gilet, même si dans la plupart des endroits vous aurez pieds.

S’offrir ce moyen de découverte

En excursion encadrée, la demi-journée - collation comprise - vous coutera 28 euros par adulte.En individuel, une demi-journée de location de kayak vous reviendra à 15 euros par adulte.

 

Vivre à l’avance pour se donner envie

Sur notre site, vous verrez un complément de photos et des petits films.

 

 

 

 

Belle prochaine balade

au fil de l’eau.

 

 

 

 

 

 

 

Madikéra

Toutes les photos sont nôtres et ont été prises pendant deux sorties en kayak.

Annonces Google