10 conseils pour les voyages aux Caraïbes

Simplifiez-vous la vie avec ces quelques conseils pour organiser votre séjour dans les Caraïbes. Avant le départ ou sur place : 10 bonnes idées à retenir !


C'est facile d'oublier des choses pendant la bousculade pour préparer les vacances. Pour éviter le moment ou vous vous frappez le front dans un coup d'exaspération en montant l'avion, nous avons fait ce petit guide pour assurer que vos vacances roulent aussi tranquillement qu'un catamaran. Pour vous simplifier la vie cet article offre des conseils avant le départ et quand vous serez arrivé.


1 - Amenez un appareil photo étanche

La belle eau turquoise des Caraïbes est parfaite pour se baigner et pour la plongée, mais quant à votre appareil photo, elle ne l'est pas. Afin d'éviter la possibilité de le faire tomber dedans et de perdre tous vos souvenirs précieux à cause de vos doigts maladroits, il faut amener un appareil photo étanche. Ça vous mettra à l'aise ! Là vous pouvez éclabousser au pied des cascades sans soucie !

2 - Amenez des batteries rechargeables

De tous côtés vous prendrez des photos, alors les piles typiques ne suffiront pas. Alors, économisez un peu d'argent (et de la place dans vos valises) en achetant des piles rechargeables pour capturer chaque moment impressionnant.

3 - Portez des élastiques à cheveux

Si vous avez des cheveux longs, ce petit accessoire incontournable les empêchera d’aller au vent ou dans votre bouche. Croyez-nous, ça fait une différence notamment quand vous ferez de la planche à voile! 

4 - N'oubliez pas vos médicaments

Le coup d'enthousiasme qui vous arrivera en pensant à votre voyage aux belles îles des Caraïbes provoque la possibilité d'oublier vos médicaments. Quelques jours avant le départ, vérifiez que vos médicaments sont bien approvisionnés. Il est aussi outil de parler à votre pharmacien pour savoir s'il y a d’autres choses dont vous aurez besoin.

5 - Chaussures : munissez-vous de sandales

Voyager léger est un défi ! (Peut-être vous aurez besoin de ce maillot de bain, ci ?) Au niveau de chaussures, mettez-vous  à l'aise; vous aurez besoin seulement de deux paires de chaussures – des sandales chic pour un dîner élégant aux chandelles et des sandales de loisirs. Les talons aiguilles ne marcheront pas sur ce terrain sablonneux.

6 - Protégez les yeux avec des lunettes de soleil chouettes

Vous cherchiez la raison juste pour faire des folies en achetant des lunettes de soleil Diorel ou Chanor, et enfin elle est arrivée ! Les lunettes ne font pas que protéger les yeux, elles rendront vos photos encore plus sympas !

7 - Portez un paréo

Le changement de vêtement tout au long de la journée semble glamoureux d'abord peut-être, mais ça se dissipe rapidement. Il vaut mieux d'amener un paréo chic et mignon qui vous permet de continuer à porter un maillot de bain si vous êtes à coté de la piscine buvant un mimosa, sur la plage lisant un roman, ou n'importe ou pendant votre aventure tropicale.

8 - L’eau sans modération !

Le soleil et les boissons alcoolisées vous donneront une grande soif pour boire de l'eau. La déshydratation, qui peut provoquer des maux de tête , n'est pas souhaitable pendant votre escapade romantique aux Caraïbes. Un conseil : revivifiez-vous en ajoutant à l'eau quelques tranches de citrons ou d'orange afin de vous remplir à nouveau des nutriments et des minéraux qui se dissipent en restant longtemps sous le soleil.

9 - Appliquez généreusement de la crème solaire

Bien que vous désiriez un beau bronzage avant de retourner de votre aventure aux Caraïbes, vous savez bien que le coup de soleil est vraiment désagréable. Alors laissez les bons temps rouler sans douleur. Appliquez de la crème solaire régulièrement.

10 - Liste de choses à faire aux Caraïbes

Terminez vos vacances aux Caraïbes sans regret.  Commencez maintenant à faire une liste de tous ce que vous avez envie de faire. Faire du cheval ? Faire de la tyrolienne ? Aller au restaurant dont vous avez entendu parler ? Vous pouvez même préparer cette liste dans votre smart phone. Comme ça, vous pouvez le modifier quand l'inspiration vous arrive.

Amusez-vous

Finalement, n'oublie pas de sourire. Les bons temps que vous aller passer rendent cela facile.

Annonces Google