Mis à jour le 

Site de Delos

Site de Delos Photo : Jean-luc GIRARD

Un voyage à : Site de Delos

Site de Delos sur nos forums
Le site archéologique de Delos est l'un des principaux de Grèce. Il est inscrit depuis 1990 au patrimoine mondial de l'Unesco. Selon la légende, ce palais vit naître Artémis et Apollon. En 700 avant JC, Delos était un important centre religieux. Dès le VIIIe siècle avant JC, des fêtes somptueuses avec des hymnes et des compétitions sportives sont organisées sur l'île en l'honneur d'Apollon. Après avoir été un lieu de pèlerinage, l'île devient, au IIIe et IIe avant JC, un port de commerce prospère. Voici un aperçu des principaux monuments de ce merveilleux site... à ne pas rater !

Le théâtre installé dans un amphithéâtre naturel, construit en 300 avant JC. Il pouvait accueillir 5 500 spectateurs.


Le quartier du théâtre avec ses cours somptueuses tapissées de mosaïques et bordées de magnifiques colonnes. Le quartier du théâtre est le plus luxueux de la ville antique avec les demeures de Dionysos, Cléopâtre et Dioscures.


Les prestigieux lions qui surveillent et protègent le lac Sacré. Sur les 9 lions d'origine, il en reste seulement cinq aujourd'hui.

Vous pourrez également vous attarder dans la maison des Masques qui abrite une mosaïque du IIe siècle avant JC, la maison des Dauphins, le sanctuaire d'Apollon, le sanctuaire de Dionysos et le lac Sacré où est né Apollon (aujourd'hui asséché). Vous trouverez la plupart des trouvailles du site au Musée archéologique, notamment des amphores utilisées pour des offrandes.


Informations pratiques

Ouvert de 8h30 à 15h du mardi au dimanche.

Partir à : Site de Delos

Carte Site de Delos

Latitude : 37.41 - Longitude : 25.23

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine