Nick Cave, l'Australien rural

Nick Cave © Mute Records
Le chanteur de rock Nick Cave est né en 1957 à Warracknabeal, dans la région céréalière de l'État de Victoria en Australie. C'est au lycée à Melbourne que Nick Cave monte son premier groupe "The Boys Next Door". En 1980, le groupe quitte l'Australie pour l'Europe : Londres d'abord, puis Berlin-Ouest ensuite, et le succès décolle...

Affinités australiennes  

Elles se traduisent par deux belles collaborations cinématographiques :  

 Nick Cave se prête à la comédie dans un film australien indépendant, Ghosts of the Civil Dead en 1988. Il écrit le scénario et enregistre la B.O. atmosphérique du film The proposition , qui sort en 2005 en Australie et remporte le succès dans le reste du monde. Le film, un western poétique, a pour décor l'outback australien.
Le chanteur de rock Nick Cave est né en 1957 à Warracknabeal, dans la région céréalière de l'État de Victoria en Australie. C'est au lycée à Melbourne que Nick Cave monte son premier groupe "The Boys Next Door". En 1980, le groupe quitte l'Australie pour l'Europe : Londres d'abord, puis Berlin-Ouest ensuite, et le succès décolle... Affinités australiennes   Elles se traduisent par deux belles collaborations cinématographiques :   Nick Cave se prête à la comédie dans un film australien indépendant, Ghosts of the Civil Dead en 1988. Il écrit le scénario et enregistre la B.O. atmosphérique du film The proposition , qui sort en 2005 en Australie et remporte le succès dans le reste du monde. Le film, un western poétique, a pour décor l'outback australien.
© Mute Records