Patrick White, Nobel de littérature

Patrick White © Editions Rodopi B.V.
Patrick White, l'un des écrivains anglophones majeur du XXe siècle, est le seul et unique Australien à avoir reçu le prix Nobel de littérature, c'était en 1973. Il passe son enfance dans les Montagnes bleues australiennes (inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco), en Nouvelle-Galles du Sud.


Affinités australiennes   

Pas vraiment des affinités, mais plutôt une analyse de ce que fut son pays : une part de ses oeuvres est connue pour faire la critique d'une société australienne violente et hypocrite.

 Son premier roman, Happey Valley a pour cadre l'Australie rurale.

 L'Arbre de l'homme, son chef d'œuvre, traite de l'urbanisation des campagnes.

 Des morts et des vivants explore les mutations de la société australienne.

Patrick White, l'un des écrivains anglophones majeur du XXe siècle, est le seul et unique Australien à avoir reçu le prix Nobel de littérature, c'était en 1973. Il passe son enfance dans les Montagnes bleues australiennes (inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco), en Nouvelle-Galles du Sud. Affinités australiennes    Pas vraiment des affinités, mais plutôt une analyse de ce que fut son pays : une part de ses oeuvres est connue pour faire la critique d'une société australienne violente et hypocrite.  Son premier roman, Happey Valley a pour cadre l'Australie rurale.  L'Arbre de l'homme, son chef d'œuvre, traite de l'urbanisation des campagnes.  Des morts et des vivants explore les mutations de la société australienne.
© Editions Rodopi B.V.