Mis à jour le 

Burrell Collection

Burrell Collection Photo : Bing Maps

Un voyage à : Burrell Collection

Burrell Collection sur nos forums

En 1944, l'armateur William Burrell fit don de sa collection à sa ville natale. C'est la plus grande collection détenue par une seule personne.

Entourée d'un parc, comme le souhaitait Burrell, la galerie compte 6 salles. L'édifice qui recèle la collection est un chef d'oeuvre à lui seul, en harmonie avec la nature. Les amateurs d'arts les plus aguerris seront impressionnés par les quelques 8 000 objets d'arts présentés. Commencée dès l'adolescence de Burrell, la collection comporte des objets de toutes périodes et provenant de divers endroit de la planète.

Une section est consacrée aux civilisations de l'Antiquité. On y trouve des pièces égyptiennes, italiques, grecques ou mésopotamiennes. L'art oriental est présenté à travers des bronzes, des jades et des céramiques datant de 3 000 avant JC jusqu'au XIXème siècle.

Vous pourrez contempler, dans la salle des peintures, dessins et bronzes, la Vierge à l'enfant de Bellini. L'art médiéval et post-médiéval européen, très cher à Burrell, sont représentés notamment par une tapisserie de Tournai du XVème siècle, et un fragment de vitrail datant du XIIème siècle. Des oeuvres remarquables du XIXème siècle comme par exemple Jockeys sous la pluie de Degas ou des sculptures de Rodin sont exposés.


Adresse

Burrell Collection
Glasgow

Horaires : Ouvert de 10h à 17h tous les jours et à partir de 11h le vendredi et dimanche.

Entrée gratuite pour tous.

Partir à : Burrell Collection

Carte Burrell Collection

Latitude : 55.83 - Longitude : -4.31

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine