Grève Air France : le PDG sous pression, nouvelles dates de grève en mai

Grève Air France : le PDG sous pression, nouvelles dates de grève en mai GREVE AIR FRANCE - Le PDG d'Air France a lancé une consultation auprès des salariés, alors que l'intersyndicale doit se réunir jeudi 26 avril pour planifier de nouvelles dates de grève au mois de mai. Dernières infos, dates des prochains mouvements en avril et calendrier.

[Mis à jour le 20 avril 2018 à 17h57] Après l'intersyndicale, le PDG d'Air France est également passé à l'acte. Alors que les syndicats ont rejeté le projet d'accord de la direction et décidé de se réunir jeudi 26 avril prochain pour programmer de nouvelles dates de grèves en mai Jean-Marc Janaillac a annoncé l'organisation d'une consultation électronique lors d'une conférence de presse. Du 26 avril à début mai, les salariés devront ainsi donner leur avis sur la proposition salariale de la direction. En cas de refus, le président a annoncé qu'il quitterait ses fonctions : "Je tirerai bien entendu toutes les conséquences du résultat de cette consultation" et poursuit : "ce projet d'accord est le seul capable d'assurer un projet d'avenir pour Air France". Le coût de la grève chez Air France est estimé à 300 millions d'euros en comptant les journées des 23 et 24 avril prochains.

Info grève Air France

En attendant de connaître les dates des nouvelles journées de grève chez Air France au mois de mai, le conflit salarial se poursuit la semaine prochaine, avec deux journées de grève successives les lundi 23 et mardi 24 avril 2018. Retrouvez notre calendrier de la grève à Air France ci-dessous, ainsi que des conseils pour reporter votre vol ou vous faire rembourser votre billet d'avion en cas de vol annulé.

Dates des grèves Air France
Calendrier des jours de grève chez Air France en avril 2018 © Linternaute.com

Grève Air France du 23 et 24 avril

Soyez vigilants si vous devez prendre l'avion pendant les vacances de Pâques, deux jours de grève sont prévus chez Air France le lundi 23 et mars 24 avril 2018... Si le programme des vols devrait être dévoilé dimanche dans la journée, sachez que la compagnie est dans l'obligation de vous informer du statut de votre vol la veille du départ, par SMS ou par mail. Pour savoir si votre votre sera impacté par cette journée de grève, rendez-vous dans la rubrique "Mon compte". Après avoir indiqué vos identifiants Air France ou Flying Blue, vous aurez ainsi accès à toutes vos informations, et au statut de votre vol. Vous pouvez également cliquer sur l'onglet "Mes réservations" et renseigner votre référence de réservation et votre nom de famille. La liste des cols annulés serait disponible ci-dessous dès lundi matin.

Grève Air France : comment reporter votre voyage ?

Vous avez réservé vos billets d'avion Air France pour un voyage prévu le 23 ou le 24 avril 2018 ? La compagnie aérienne vous donne la possibilité de reporter votre voyage jusqu'au 30 avril inclus, en évitant de choisir une autre date impactée par la grève.  Le changement s'effectue sans frais, et dans la même cabine de voyage, en quelques clics dans la rubrique "Mes réservations" du site ou de l'application mobile.

Grève Air France : comment se faire rembourser en cas de vol annulé ?

Si votre vol est retardé de plus de 5 heures ou supprimé à cause de cette Grève Air France, sachez que vous avez la possibilité de ne pas accepter un autre vol proposé par la compagnie. Dans ce cas, vous percevrez le remboursement du prix total de votre billet d'avion, mais également une indemnité financière : 250 euros par passager pour les vols de moins de 1500 kilomètres, 400 euros par passager pour les vols entre 1500 et 3500 kilomètres ou une indemnité de 600 euros par passager pour tous les vols de plus de 3500 kilomètres. Pour vous faire rembourser, remplissez le formulaire sur le site d'Air France (ici). Pour être indemnisé, vous pouvez contacter le service commercial d'Air France ou remplir le formulaire de réclamation.

Article le plus lu : La compagne de Manuel Valls est une "femme à poigne" : voir les actualités

Compagnie aérienne

Annonces Google