Les Chinois mangent du chien

Les chiens de Chine finissent-ils en raviolis ? © L'Internaute Magazine / Imen Mouria

On entend souvent dire que les Chinois sont de grands amateurs de viande de chien... Inimaginable pour nos sociétés où l'animal est considéré comme le "meilleur ami de l'Homme" ! Et pourtant, il ne s'agit pas d'une erreur : les Chinois mangent bien du chien.

Même si le Gouvernement de Pékin a tout fait pour rassurer les Occidentaux durant les derniers Jeux olympiques en interdisant dans la capitale les restaurants qui servent du chien, les canidés ne sont pas prêts de quitter les assiettes et les bols de Chine. 

D'ailleurs, "le meilleur ami de l'Homme" se déguste depuis plus de 7 000 ans en Chine et sa viande aurait la réputation de "réchauffer le sang". Pourtant, depuis peu (même si on peut encore trouver du toutou en conserve ou surgelé dans les supermarchés du pays), les mentalités chinoises semblent évoluer et de plus en plus de Chinois adoptent des chiens... pour leur tenir compagnie.

On entend souvent dire que les Chinois sont de grands amateurs de viande de chien... Inimaginable pour nos sociétés où l'animal est considéré comme le "meilleur ami de l'Homme" ! Et pourtant, il ne s'agit pas d'une erreur : les Chinois mangent bien du chien. Même si le Gouvernement de Pékin a tout fait pour rassurer les Occidentaux durant les derniers Jeux olympiques en interdisant dans la capitale les restaurants qui servent du chien, les canidés ne sont pas prêts de quitter les assiettes et les bols de Chine.  D'ailleurs, "le meilleur ami de l'Homme" se déguste depuis plus de 7 000 ans en Chine et sa viande aurait la réputation de "réchauffer le sang". Pourtant, depuis peu (même si on peut encore trouver du toutou en conserve ou surgelé dans les supermarchés du pays), les mentalités chinoises semblent évoluer et de plus en plus de Chinois adoptent des chiens... pour leur tenir compagnie.
© L'Internaute Magazine / Imen Mouria