7. La Commission nationale d'évaluation des recherches et études relatives à la gestion des matières et des déchets radioactifs

12 membres composent ce comité. © Lack-O'Keen / Fotollia / Montage L'Internaute

La Commission nationale d'évaluation des recherches et études relatives à la gestion des matières et des déchets radioactifs, ou CNE2, est placée directement auprès du ministère de l'Ecologie, du développement durable, des transports et du logement. En 2010, ce comité a déclaré 870 000 euros de coût de fonctionnement. Si ce chiffre est très proche de celui de 2008 (871 000 euros), il est en augmentation par rapport à  2009 (636 000 euros). La commission s'est réunie 14 fois durant l'année 2010.

Visites techniques

La CNE2 est chargée d'évaluer chaque année l'état d'avancement des recherches et études relatives à la gestion des matières et des déchets radioactifs. Un rapport annuel est rédigé et celui-ci est ensuite transmis au Parlement. Concrètement, la CNE2 effectue notamment des visites techniques sur des sites industriels ou dans d'autres structures concernées par son champ d'action.

 Le site : CNE2

La Commission nationale d'évaluation des recherches et études relatives à la gestion des matières et des déchets radioactifs, ou CNE2, est placée directement auprès du ministère de l'Ecologie, du développement durable, des transports et du logement. En 2010, ce comité a déclaré 870 000 euros de coût de fonctionnement. Si ce chiffre est très proche de celui de 2008 (871 000 euros), il est en augmentation par rapport à  2009 (636 000 euros). La commission s'est réunie 14 fois durant l'année 2010. Visites techniques La CNE2 est chargée d'évaluer chaque année l'état d'avancement des recherches et études relatives à la gestion des matières et des déchets radioactifs. Un rapport annuel est rédigé et celui-ci est ensuite transmis au Parlement. Concrètement, la CNE2 effectue notamment des visites techniques sur des sites industriels ou dans d'autres structures concernées par son champ d'action.  Le site : CNE2
© Lack-O'Keen / Fotollia / Montage L'Internaute