Pourquoi le nouveau protocole ne change a priori pas grand chose pour les collèges ?

15 mai 2020 à Strasbourg. © Jean Francois Badias / AP / SIPA

Selon Florence Delannoy, secrétaire générale adjointe du syndicat des chefs d'établissement (SNPDEN-Unsa) chargée du secondaire, le 17 juin sur franceinfo, le nouveau protocole sanitaire "ne changera pas grand-chose" dans les collèges. Si la distanciation sociale ne doit en effet plus obligatoirement être appliquée en extérieur dans les collèges à partir du 22 juin, "il reste cette distanciation d'un mètre qui rend les choses très, très compliquées" à l'intérieur des locaux, rappelle-t-elle. 
Selon la représentante, "on ne peut pas annoncer un retour à la normale et garder un protocole sanitaire. (...) la plupart des proviseurs ont décidé de garder, pour les quinze jours qui restent, le même protocole. (...) nous devrons encore une fois assumer devant les parents des injonctions contradictoires qui nous mettent dans une situation absolument insupportable".

Selon Florence Delannoy, secrétaire générale adjointe du syndicat des chefs d'établissement (SNPDEN-Unsa) chargée du secondaire, le 17 juin sur franceinfo, le nouveau protocole sanitaire "ne changera pas grand-chose" dans les collèges. Si la distanciation sociale ne doit en effet plus obligatoirement être appliquée en extérieur dans les collèges à partir du 22 juin, "il reste cette distanciation d'un mètre qui rend les choses très, très compliquées" à l'intérieur des locaux, rappelle-t-elle.  Selon la représentante, "on ne peut pas annoncer un retour à la normale et garder un protocole sanitaire. (...) la plupart des proviseurs ont décidé de garder, pour les quinze jours qui restent, le même protocole. (...) nous devrons encore une fois assumer devant les parents des injonctions contradictoires qui nous mettent dans une situation absolument insupportable".
© Jean Francois Badias / AP / SIPA