Les enseignants pourront-ils encore travailler de chez eux ? (2/2)

© beeboys / stock.adobe.com

Les enseignants concernés par des problèmes de santé les rendant vulnérables au Covid-19 doivent se munir d'un certificat médical pour attester de leur statut de personne à risque, et informer leur responsable hiérarchique. Ils n'ont toutefois pas d'arrêt de travail à présenter. C'était déjà le cas, à un détail près, préviennent les syndicats enseignants : "les [enseignants] vivant au foyer de personnes vulnérables reprennent une activité sur site".
Côté rémunération des professeurs vulnérables, le site service-public.fr précise par ailleurs que "les fonctionnaires et les agents contractuels de droit public en arrêt de travail [car vulnérables au Covid-19] pourront continuer à être indemnisés dans les mêmes conditions qu'aujourd'hui jusqu'à la fin de l'état d'urgence sanitaire" [l'Assemblée nationale a voté le 17 juin un projet de loi qui organise la sortie de l'état d'urgence sanitaire après le 10 juillet, ndlr].

Les enseignants concernés par des problèmes de santé les rendant vulnérables au Covid-19 doivent se munir d'un certificat médical pour attester de leur statut de personne à risque, et informer leur responsable hiérarchique. Ils n'ont toutefois pas d'arrêt de travail à présenter. C'était déjà le cas, à un détail près, préviennent les syndicats enseignants : "les [enseignants] vivant au foyer de personnes vulnérables reprennent une activité sur site". Côté rémunération des professeurs vulnérables, le site service-public.fr précise par ailleurs que "les fonctionnaires et les agents contractuels de droit public en arrêt de travail [car vulnérables au Covid-19] pourront continuer à être indemnisés dans les mêmes conditions qu'aujourd'hui jusqu'à la fin de l'état d'urgence sanitaire" [l'Assemblée nationale a voté le 17 juin un projet de loi qui organise la sortie de l'état d'urgence sanitaire après le 10 juillet, ndlr].
© beeboys / stock.adobe.com