Valéry Giscard d'Estaing, en fâcheuse posture

Valéry Giscard d'Estaing © Commission européenne

Comme d'autres chefs de l'Etat français, Valéry Giscard d'Estaing voit l'une de ses "bêtises" racontée dans l'ouvrage d'Alain Dag'Naud. L'affaire de "la camionette du laitier" sera l'un des grands gags de son mandat.

"Le 2 octobre 1974, aux petites heures du matin, police, pompiers et Samu sont appelés sur les lieux d'un accident. Une Ferrari, empruntée au réalisateur Roger Vadim, vient d'emboutir le camion d'un laitier en tournée. Les pompiers croient à un banal accrochage, compliqué par le fait que le conducteur de la Ferrari est un peu émêché et qu'il viendrait d'être giflé par le laitier furieux. Il s'apprêtent à dresser un procès-verbal quand ils reconnaissent Valéry Giscard d'Estaing, le conducteur, et sa compagne, une actrice célèbre. Le président rentre en taxi à l'Elysée"

Comme d'autres chefs de l'Etat français, Valéry Giscard d'Estaing voit l'une de ses "bêtises" racontée dans l'ouvrage d'Alain Dag'Naud. L'affaire de "la camionette du laitier" sera l'un des grands gags de son mandat. "Le 2 octobre 1974, aux petites heures du matin, police, pompiers et Samu sont appelés sur les lieux d'un accident. Une Ferrari, empruntée au réalisateur Roger Vadim, vient d'emboutir le camion d'un laitier en tournée. Les pompiers croient à un banal accrochage, compliqué par le fait que le conducteur de la Ferrari est un peu émêché et qu'il viendrait d'être giflé par le laitier furieux. Il s'apprêtent à dresser un procès-verbal quand ils reconnaissent Valéry Giscard d'Estaing, le conducteur, et sa compagne, une actrice célèbre. Le président rentre en taxi à l'Elysée"
© Commission européenne